|
|
|
|
||||||||||||||||||
|
|
> Un slogan anti-guerre inventé, reformulé et recyclé par Google... en 42 jours
28 décembre 2003
Voir "Spooks on board at Google en ligne : Lien entre Google et la NSA ?
|
> Un slogan anti-guerre inventé, reformulé et recyclé par Google... en 42 jours
14 novembre 2003,
message de nico
Pour mieux comprendre Google, il faut comprendre coment le page ranking s’effectue...et hop un lien en ligne : Un article (certes peu critique) sur Google
|
> Un slogan anti-guerre inventé, reformulé et recyclé par Google... en 42 jours
15 octobre 2003
Bonjour, Lire Karl Dubost, « Web sémantique : De Saul Kripke à Google », Karl & Cow : The Boring Weblog, ISSN 1626-3065, 5 octobre 2003, http://www.la-grange.net/2003/10/05.html#kripke ; et en particulier le passage « Et Google dans tous cela. », http://www.la-grange.net/2003/10/05.html#google . en ligne : Web sémantique : De Saul Kripke à Google
echo bouton_block_invisible("message301977");
?>
> Un slogan anti-guerre inventé, reformulé et recyclé par Google... en 42 jours,
25 novembre 2003
Bonjour, Lire Pierre Lazuly, « Le monde selon Google », Le Monde diplomatique, octobre 2003, http://www.monde-diplomatique.fr/2003/10/LAZULY/10471 en ligne : Le monde selon Google
|
> Un slogan anti-guerre inventé, reformulé et recyclé par Google... en 42 jours
1er juillet 2003,
message de nicesun
Ce phénomène montre que Google n’est pas un moteur de recherche qui renvoie objectivement les résultats les plus pertinents, mais les résultats les plus "à la mode". Ceux pour qui l’engouement public est le plus grand... |
Google = NSA
16 mai 2003,
message de Guy Debord Aikido Club
La CIA et la NSA ont créé de nombreuses entreprises de haute technologie. en ligne : Spooks on board at Google
|
oui mais...
3 mai 2003,
message de siatiler
moui moui moui... mais c pas nouveau. Le phenome est sans doute a comparé a plus large echelle avec les rumeures qui se rependent sur le web et qui vont parfois jusqu’a retomber sur la vrai vie (appliquons le principe de la legende d’orléans a l internet). L internet n’est pas qu’un dedale dont les infos sont noyées et reprogrammées par des mechants moteurs de recherches... C’est surtout une mare de sables mouvants où s’enlise le surfeur qui n’a pas un minimun d’esprit critique (et de motivation pour une réelle recherche en web et en IRL)... |
Fonction de choix
28 avril 2003,
message de Mathieu
Cet article illustre bien un théorème de théorie des jeux ; connu sous le nom de théorème d’Arrow : Je dois classer plusieurs possibilités, au moins trois (ex : pages web contenant une suite de caractères donnée). Si chaque participant à un vote me donne un classement des pages qu’il préfère parmi ces pages. Si je veux que mon classement final vérifie :
Alors, la seule solution est de prendre abitrairement le classement d’une personne, le mien par exemple. Une conséquence de ce théorème est que toute procédure de vote, y compris celle utilisée par Google, est manipulable, et cet article montre comment elle peut être manipulée. Le propos de ce message est de signaler qu’il ne faut pas demander à Google plus qu’il n’est possible : aucune procédure de choix se voulant tant soit peu démocratique est manipulable. |
> Question nulle mais bon, on fait ce qu’on peut
echo bouton_block_invisible("message295406");
?>
> Réponse nulle mais bon, on fait ce qu’on peut,
lorancou,
11 avril 2003
En fait, je me posais la même question :
echo bouton_block_invisible("message296288");
?>
Blog,
Hé hé hé,
28 avril 2003
= weblog. Un espace informatique publié sur Internet ou le bloggeur note jour après jour ce qui lui passe par la tête. C’est une sorte de journal intime en ligne. Des logiciels permettent bien sur de personaliser et de publier en quelques secondes gratuitement des millions de blogs. Ce qui est drôle c’est la vitesse à laquelle va la connaissance de ce genre de truc. Vous ne saviez pas ce que c’était, moi non plus il y a quelques semaines, d’autres il y a quelques moi et aujourd’hui ils ont des sites rien que pour les blogs, pensent blogs, bouffent blogs et chient blogs. www.blogdor.com http://u-blog.net |
Démocratie ?
8 avril 2003,
message de Schopenhauer
Cherchez donc démocratie dans Google... ça marche bien ! en ligne : Démocratie
echo bouton_block_invisible("message295421");
?>
> Démocratie ?,
12 avril 2003
echo bouton_block_invisible("message295650");
?>
> Démocratie ?,
jules,
15 avril 2003
echo bouton_block_invisible("message296610");
?>
> Démocratie ?,
6 mai 2003
vous etes marrants vous, google c pas un dico, c un outil d’indexation ! et taper "democratie" ne vous renverra jamais la definition, dans aucun outil de ce genre ... ca renvoie juste la page qui contient le plus souvent le terme et (pour google) sur laquelle pointent le plus de liens .... et le google w/hack c pas nouveau non plus !
echo bouton_block_invisible("message296693");
?>
Tu as peut-être raison gamin...,
un casse couille,
7 mai 2003
sauf que le mot Démocratie n’apparaît pas une seule fois sur la page d’accueil de l’UMP ! Dixit Google "Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page". Idem en cache. D’autre part des liens vers ce site, il ne semble pas y en avoir bezef dans google. "Google a recherché les pages liées à demlib.com. 1 - 10 résultats, sur un total d’environ 64" en ligne : link:demlib.com
echo bouton_block_invisible("message296695");
?>
> Tu as peut-être raison gamin...,
un autre casse bonbons,
7 mai 2003
Pour les fans absolus d’Alain Madelon... avant que ça disparaisse du cache de google... Découvrez comment demlib est devenu un autre. en ligne : une page collector
echo bouton_block_invisible("message296951");
?>
> Tu as peut-être raison gamin...,
14 mai 2003
echo bouton_block_invisible("message297068");
?>
Vous avez raison cher ami.,
16 mai 2003
Loin de moi l’idée d’une vile polémique. Je souhaitais juste souligner l’aspect un peu pervers du sytème de pondération par les liens de google qui envoie parfois comme premier résultat une page ne contenant pas le mot clé recherché et n’ayant qu’un rapport assez vague avec la requète (enfin j’exagère un peu dans le cas présent, mais tout de même...
echo bouton_block_invisible("message296611");
?>
> Démocratie ?,
6 mai 2003
pis dtfacons c’est mieux de jouer que de chercher avec google : sinon, l’article original du register sur l’histoire du 2nd superpower & du googlewash se trouve la —> http://www.theregister.co.uk/content/6/30087.html
echo bouton_block_invisible("message298150");
?>
> Démocratie ?,
lanval,
11 juin 2003
echo bouton_block_invisible("message299285");
?>
Voila qui leur cloue le bec !,
Sam sauce,
15 juillet 2003
C’est les mêmes réponses (si on exclue les pages en norvégien) ! Le lanceur du comparatif doit se trouver bien stupide ; il n’a même pas essayé avec d’autres moteurs :-B D’ailleurs comme toujours, les plus virulents sont ceux qui utilisent - et qui n’ont pas le courage d’essayer d’autres solutions. Pour conclure, je dirais que celui qui n’utilise qu’un moteur de recherche risquera toujours de n’accéder qu’à une partie de l’information, et c’est vrai quelque soit le moteur.
echo bouton_block_invisible("message301345");
?>
> Démocratie ?,
3 octobre 2003
|
> Un slogan anti-guerre inventé, reformulé et recyclé par Google... en 42 jours
8 avril 2003,
message de L’ours au pavé
Ceci expliquant peut-être en partie celà il semble que Google ait une stratégie marketing visant à "annexer" le monde des blogs. La société a dans cet esprit acheté récemment l’éditeur d’un des logiciel majeur de création de blog (il y a des articles là dessus dans ZDnet en français mais j’avons point la référence Grosse faignasssse que je suis). La stratégie serait de se positionner comme l’outil qui référence le mieux tout ce qui paraît en news. Georges ton monde est arrivé et Annie Lenox ne chante même plus :-( |
> Un slogan anti-guerre inventé, reformulé et recyclé par Google... en 42 jours
8 avril 2003,
message de girafe
Sur internet le page rank mesure l’audience réalisée par les auteurs auprès d’autres auteurs : celui qui fait de l’audience bénéficie d’une visibilité - mais cette visibilité est elle une légitimité ? La consultation d’un média en général, et d’internet en particulier, demande de l’esprit critique, et une démarche quasi journalistique d’apréciation de la valeur de la source. Mais ce n’est pas nouveau Lors de la mort de Bourdieu, le reportage du journal de 20 heures de TF1 a difusé un résumé ignoblement carricatural de la pensée de ce grand sociologue de formation philosophique. en ligne : des bêtises
|
> Un slogan anti-guerre inventé, reformulé et recyclé par Google... en 42 jours
echo bouton_block_invisible("message296343");
?>
Ouai de toute façon Alltheweb est bien meilleur,
29 avril 2003
Svt + de pages indexées que google, plus stylé, plus d’option, autant de réponses par page que je veux, un moteur d’actu français/anglais... il ne lui manque que le cache... en ligne : ALLTHEWEB
echo bouton_block_invisible("message296794");
?>
> Ouai de toute façon Alltheweb est bien meilleur,
pseudoname,
9 mai 2003
résultat de la recherche "second superpower" via alltheweb... en ligne : alltheweb second superpower
echo bouton_block_invisible("message296828");
?>
> "Alltheweb est bien meilleur"... euh ?,
gourgou,
11 mai 2003
For a small fee per URL, you can guarantee that your most valuable content reaches millions of Internet users. Hmm... pas sûrs qu’ils puissent m’intéresser, dans des conditions pareilles. Tant pis si google se fait kabalizer, au moins ils sont pas marketteux. en ligne : http://www.alltheweb.com/help/webma...
echo bouton_block_invisible("message296829");
?>
> "Alltheweb est bien meilleur"... euh ?,
gourgou,
11 mai 2003
Arg, il a pas pris l’url (désolé, première postage ;)
echo bouton_block_invisible("message297295");
?>
> "Alltheweb est bien meilleur"... euh ?,
22 mai 2003
très bien dit !!! google, malgré tout ce qu’on en dit, est un très bon outil de recherche car personne ne peut payer pour que ses pages s’affichent en premier... alors évidemment, on peut toujours les pirater, mais aussi, pourquoi chercher des trucs dans le genre puiçke les principales utilités de google est de chercher des mots "normaux"... bon, j’me comprends
echo bouton_block_invisible("message299021");
?>
> "Alltheweb est bien meilleur"... euh ?,
Flash,
8 juillet 2003
|
"Love rears its ugly head", LIVING COLOUR
5 avril 2003,
message de PRIVATE JOKER
Zut z’alors, dire que d’aucuns -personnellement d’ailleurs- auraient cru que la 2° "super-puissance" était celle qui avait attaqué la 1° chez elle le 11 septembre 2001... Je suis bien content : j’ai lancé un début de troll, j’m’en va voir ailleurs ! Ciao les Uzineux. :-))
echo bouton_block_invisible("message295240");
?>
> "Love rears its ugly head", LIVING COLOUR,
üriniglirimirnäglü,
8 avril 2003
echo bouton_block_invisible("message295356");
?>
CQFD,
PRIVATE JOKER,
10 avril 2003
si donc, 2 = 1 or... 2 = 0,51 * 4 alors, 3 = ? (désolé, impossible de m’en empêcher :-) en ligne : d’autres débats de haut niveau par ici...
echo bouton_block_invisible("message295298");
?>
> "Love rears its ugly head", LIVING COLOUR,
Ravachol,
9 avril 2003
echo bouton_block_invisible("message295317");
?>
> "Love rears its ugly head", LIVING COLOUR,
10 avril 2003
Juste une question concernant le 11 septembre et ce qui en a decoule (afghanistan er Irak) : petit retour de 50 ans en arriere : "pearlharbour" aurait pu ete evite, mais pour des raisons politiques, "ON" a laisse faire.... Avec les suites que ca a entrainees.... 11 septembre -> Afghanistan -> Irak (il paraitrait que la guerre etait planifie depuis plus d’un an -lapsus revelateur d’un general US lors d’une interview publique-) Pourquoi pas la Coree du nord (c’est sur, y a pas de petrole et le terrain est plutot montagneux et... des bombes atomiques) ou Cuba (a part la mer, y pas grand chose) ?...
echo bouton_block_invisible("message295362");
?>
Certes...,
PRIVATE JOKER,
11 avril 2003
echo bouton_block_invisible("message295366");
?>
> "Love rears its ugly head", LIVING COLOUR,
Mathieu,
11 avril 2003
quote petit retour de 50 ans en arriere : "pearl harbour" aurait pu ete evite, mais pour des raisons politiques, "ON" a laisse faire.... Avec les suites que ca a entrainees.... Cette idée est fausse. Le fait historique avéré, confirmé par l’ouverture des archives américaines, est que les services d’espionnage US avaient réussi à percer le code Japonais, et avaient intercepté un message faisant référence à l’attaque. Ils ont transmis ce message aux généraux, qui ont dit que les Japonais avaient dû se rendre compte que leur code avait été percé, et donc envoyaient de l’intox. Ils étaient persuadés que personne, et surtout pas des "jaunes" (les officiers de l’armée US venaient majoritairement du Sud ségrégationniste) n’oserait attaquer l’invincible flotte américaine de Pacifique. Il n’y a donc pas eu de complot. "On" n’a pas laissé les soldats de Pearl Harbor se faire tuer. On n’a simplement pas cru qu’un petit pays sortant à peine de l’âge féodal aurait l’audace et la puissance de s’attaquer aux État-Unis d’Amérique.
echo bouton_block_invisible("message298890");
?>
> "Love rears its ugly head", LIVING COLOUR,
dobbey,
4 juillet 2003
Ben si ils ne savaient pas qu’ils allaient se faire attaquer, pourquoi ils ont evacués les gradés ? ( enfin, non, les gradés ont été conviés à un bal à quelques kilométres de là, seuls les officiers de garde etaient présents au moment de l attaque ) J ai eu un réve, celui où un pays pratiquant la peine de mort sur les adolescents ( noirs de préférence ), refusant de signer la convention des droits de l enfant pour cette raison et qui etait sorti du traité de non prolifération des armes de destruction massive ne donnait plus de leçons de démocratie aux autres pays.
echo bouton_block_invisible("message295380");
?>
> "Love rears its ugly head", LIVING COLOUR,
juju,
11 avril 2003
Peut-être pas pour le pétrole, mais pour les pétro-dollars contre les pétro-euros : Enfin, comme tout sur internet, ça reste à vérifier... juju
echo bouton_block_invisible("message295533");
?>
glop,
PRIVATE JOKER,
14 avril 2003
Hello, Certes : "comme tout sur internet, ça reste à vérifier"... L’embêtant est qu’avec la Googlewashing-machine, ce peut être plus dur à vérifier ! On retombe donc sur la problématique principale de l’article : la pollution du sens originel -d’un mot, d’une phrase, d’un symbole, et caetera- par l’usage qu’on en fait et par le(s) contexte(s) qu’on y rajoute. À ce titre on pourrait se demander, avant d’accuser Google ou toute autre "vedette" du web, si ce n’est pas l’utilisation spécifique d’internet avec le concept de mots-clés ou l’appropriation possible dans les URL de mots qui provoquerait cette perte de sens. En effet, qui n’a pas été un jour surpris d’arriver sur un site dont le nom n’a rien à voir avec le contenu, ou sur une page qui contient bien un mot recherché mais sans rapport avec le sens voulu. De plus et pour rejoindre Orwell, il y aurait lieu de s’interroger de façon plus générale sur cette perte de sens : le net, loin s’en faut, n’est pas précurseur dans cette avancée du Nihilisme (TM -et pour faire plaisir à Dantec :). Dans d’autres domaines largement répandus, il y eut également perte de sens originel : pour exemple, les mots "économie", "spéculation", "démocratisation", "travail", "développement"... Serait-ce donc l’apanage des media modernes -Net compris- d’induire cet effet de bord ? Ou serait-ce dû à la vitesse de propagation de l’information ? Ou serait-ce autre chose, comme le fait que l’occidental moyen aime bien jouer l’intéressant avec des idées qu’il maîtrise mal ? :-)) Àtchôôô les gen(te)s. |