uZine 3

Accueil > ... > Forum 305617

> W3C go home !

25 septembre 2004, 16:00, par pouf le cascadeur

je cite :

le HTML est un langage tolérant, qui accepte les erreurs.

Dès ses origines, le HTML tolère les erreurs de ceux qui le codent. Cela pour deux raisons fondamentales, objectives, qui ont défini ses principes de base.

et je te dis : n’importe quoi !

secte de ceux qui t’on offert le html donc..

Retour à la connaissance et non à l’occultisme : Ce sont les analyseurs syntaxiques des navigateurs qui sont permissifs et autorisent tes erreurs. Si ceux ci n’avaient pas ce "brin d’intelligence" tu ne retrouverais que peut etre 5% du web d’affiché.

Quand à croire que le Xhtml ne permet pas la même permissibilité, et bien tu te trompes.. les DTD de transition existent et c’est bien pour t’apporter de permettre erreurs et autres coquilles merveilleuses..

Oui Internet Explorer plantait (rien de nouveau sous le green solient) bien avec des syntaxes xhtml buggy.. Cela veut dire qu’il ne dispose pas de ces permissibilité ; qu’on trouve parmis les autres navigateurs, eux de qualité. Et heureusement qu’il existe des "sectes" comme le MIT ou l’inria, pour offrir d’autres alternatives que de suivre des bouffeurs de pomme ou des laveurs de carreaux.