uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Interdiction de fumer, pas de déconner
jeudi 1er février 2007




Vous avez remarqué aujourd’hui ? Les débats un peu vifs et marrants sur l’interdiction de fumer (du tabac) sont sur le net, dans les chats et blogs, les medias audio visuels proposant, quant à eux, de fausses interviews lénifiantes de fumeurs résignés vachement citoyens, des illustrations internationales bien choisies (because la France est plutôt très minoritaires dans la manière de légiférer sur la chose), et les statistiques opportunes.

Sur des chats de médias, tiens, comme c’est rigolo parfois, je ne résiste pas a en faire profiter. Les propos sont d’un député, qui réussit a parler de zizi deux fois dans un échange pourtant bref :

« Ce n’est pas parce que j’achète un paquet de cigarettes, que je suis obligé de le fumer à l’intérieur des locaux. Ce n’est pas parce que j’achète des préservatifs en pharmacie, que je suis obligé de les utiliser dans la pharmacie même ! ».

Personne certes n’y est « obligé », mais, ma foi, après la fermeture, entre adultes consentants, on en a la « liberté », même si le comptoir est incommode.

Et aussi : « C’est un peu comme si dans une piscine on disait que dans un coin on peut uriner, et dans les autres c’est interdit ! C’est aussi absurde que ça. »

Oui, on peut se sentir vaguement coupable d’avoir envie de niquer la pharmacienne, et de se laisser aller à la piscine, mais de là à en faire des arguments de « santé publique », tout de même, où allons nous ?







> Interdiction de fumer, pas de déconner 2 février 2007, par Sam

Amusant, mais je n’aperçois qu’une allusion du député à son zizi ; pourriez-vous préciser votre technique de comptage ?

[Répondre à ce message]