uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ?
mercredi 28 février 2001




On le sait déjà, l’UEJF mène un combat de fond contre le
racisme. N’hésitant pas à remettre en cause la liberté
d’expression sur Internet

pour le simple plaisir de
condamner un « artiste trash »
à modérer ses propos.

Ce qu’on sait moins, c’est que l’UEJF traque le
racisme jusque sur ses propres forums. Témoin
l’avis suivant, qui s’affiche dès qu’on accède à
la page principale du forum de l’UEJF :

« A la suite de la condamnation de Yahoo par la
justice française, le Forum a été fréquenté par des
internautes malintentionnés qui y font apparaître,
malgré notre extrême vigilance, des messages à
caractère raciste.

L’UEJF dénonce l’utilisation d’Internet et de son
Forum comme outil de promotion du racisme.
Les propos d’incitation à la haine raciale sont
réprimés par la loi et l’UEJF n’hésitera pas à
poursuivre ses auteurs.
 »

A preuve de l’application réelle de ces beaux principes,
on relèvera, parmi nombre d’autres du même acabit, ce message,
toujours accessible, un mois après sa publication,
depuis cette page d’index.

Y a-t-il un volontaire dans la salle pour traîner l’UEJF en justice ?







> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 28 janvier 2004

faudrait tous s’unir pour le faire

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’AGEN en justice ? 2 janvier 2004, par Golem

L’AGEN est une organisation fasciste, refusant le débat, criminalisant tout ce qui est contraire à ses convictions idéologiques. Elle est liée au MIB (Mouvement de l’Immigration et des Banlieues), qui prone un discours anti-francais et communautariste. L’AGEN est pour le port du voile à l’école ; cette prise de position clientèliste lui a permis de récolter les voix des étudiantes islamistes de la fac de nanterre lors des dernières élections. Totalement marginalisée, l’AGEN n’a trouvé que ca pour rebondir...Ses militants sont antisémites et se cachent derrière leur antisionisme pour ne pas l’admettre. Il faut trainer l’AGEN en justice. Elle n’a pas sa place ni à Nanterre, ni ailleurs...

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 24 juillet 2003, par julien

JE me devoue aussi pour soutenir l’UEJF et traine en justice l’AGEN groupuscule d’extreme gauche proche des theses antisseimites !!!!!!!

ex : annulation d’une conference sur la shoah le 20/12/2001 apres de lourdes menaces sur cette conferences,annule "pour des raisons de sécuité !!!!!!!

Anulation d’une conf sur la Shoah, appologie du terrorisme , des membres de l’AGEN prononcant souvent des paroles antisseimites, et enfin incitation a la haine racial, je crois qu’on peut se debrouille pour ferme une telle association xenophobe !!!!!!!!!!!

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 24 juillet 2003, par Ghislain

Moi je me dévoue pour soutenir l’UEJF !!!
car c’est une association qui certes meme si elle est partisane (mais qui ne l’est pas de nos jours ??) n’est pas une association raciste.
En effet, je suis d’origine sénégalaise (donc un "négrillon" comme le disent souvent les musulmans branchés de nos jours... a peine raciste dans leur propos me direz vous) et inscrit en droit a Assas. Un jour, je suis tombé né à né avec un groupe d’etudiants d’extreme droite qui m’ont pété le bras au fond d’un couloir et quelques minutes plus tard, ce sont des etudiants de l’UEJF, (oui messieurs !!!!) qui m’ont aidé à me relever et m’ont conduit jusqu’a l’infirmerie !

Alors qui est raciste ??
En tout cas certainement pas l’UEJF ! Il suffit de voir quels sont les rapports excellents qu’entretiennent malek Bouti et Fodé sylla avec cette association.
De plus faut-il rappeler que toutes les conventions nationales de l’UEJF étaient en rapport avec le respect des lois de la république et conforme au principe de tolérance ???
Et ce pseudo racisme dont est taxé l’UEJF n’est pas pire que le racisme pratiqué par l’extreme droite et est nettement moins virulent que le racisme des activistes d’extreme gauche antimondialistes qui adorent fleurter avec des mouvements islamistes en quete de guerre sainte.

En clair, vous pourrez toujours compter sur moi pour trainer de groupes tels que l’AGEN ou le GUD ou la LCR ou ATAC en justice, car là réside le vrai combat anti-raciste...!

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 17 mai 2003, par jean pierre

israel fait la superficie de la bretagne....combien de pays arabes y a til autour....des deserts et des milliards d hectares
de pays arabes islamistes qui vivent dans le passé....les palestiniens sont des jordaniens qui ont été mis a la porte de la jordanie (par 1 génocide) par hussein de jordanie :SEPTEMBRE NOIR.pourquoi hussein les a foutu dehors ? car ils terrorisaient sa population.israel est trop petit pour les accueillir...il y a de la place ailleur....pourquoi les arabes revendiquent jerusalem ??? prophet mahomet se trouve 1 soir a la mecque et s endore....reve qu il est transporté dans 1 autre endroit....il se trouve dans 1 temple qu il n a jamais connu......et les muphtis ont interprété ce lieu comme etant a jerusalem......bravo.
d autre part on critique israel d etre violent....mais les seules organismes de paix sont juifs:shalom arshav,atzair,....y a t il 1 seul organisme de paix arabe ???................................répondre a ma question merci. israelvivra2@hotmail.com

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 15 novembre 2002, par mickael

En réalité, il n’y a pas plus raciste que l’Uejf.
Le seul racisme que combat cette association d’extremistes juifs, c’est l’antisemitisme.En d’autres termes, ils ne défendent que les juifs.Les autres racismes allant contre les arabes ou les noirs, ou contre tout autre origine ne les émeut pas.Je dirai meme que bien souvent elle invente l’antisemitisme là où il n’existe pas, mais là où ça l’arrange, là où ça peut lui servir.En effet,l’Uejf étant profondément sioniste comme elle le dit d’elle même, combien de personnes et d’organisations a-t-elle trainé en justice simplement parceque ces derniers avaient osé dénoncer les massacres et humiliations subis par les palestiniens ?Bien entendu, dans ces conditions l’Uejf a perdu tout ses procès.Pour elle, la moindre critique contre la politique barbare d’Israel devient, sans aucun lien, de l’antisemitisme.Voilà une methode qui vise ni plus ni moins a museler tout ceux qui oseraient montrer du doigt le dramatique sort réservé aux palestiniens par les colonisateurs sionistes.

Sans biensûr oublié l’intime relation qu’entretient l’Uejf avec le betar, qui comme tout le monde le sait est une organisation fasciste enrolant des jeunes juifs pour mieux leur apprendre et les entrainer "à saigner de l’arabe".Ainsi ils beneficient, à titre d’exemple, de sejours annuels en Israel durant lesquels ils reçoivent une formation et des cours de tirs au sein de l’armée israelienne, et ceci, tenez vous bien, aux frais du contribuable français (avec la CAF).Par ailleurs, peut-être certains d’entre vous s’en souviendront-ils encore, le betar s’est notemment distingué lors de la campagne présidentielle en s’en prenant violemment et en pleine rue au candidat vert Noel Mamere.Ou lors de nombreuses manifestations,lorsque par exemple, l’an dernier un commissaire avait été poignardé et un arabe, roué de coups, envoyé à l’hôpital.

Je finirai par vous citer un évenement très récent qui s’est produit à l’université de Nanterre, mercredi 13 novembre 2002 en fin d’après-midi, et qui est bien représentatif de l’état d’esprit de ces militants extremistes.L’Uejf, depuis des années, et grâce au soutien de quelques enseignants sionistes de la fac, a profité de ce vent favorable pour s’approprier le territoire de la fac et y déverser en toute impunité une forte propagande pro-israelienne et une quantité considérable de fausses informations.Ce mercredi, un syndicat étudiant a tenu des tables sur la Palestine.A peine l’Uejf s’est-elle aperçu de leur présence qu’elle contactait aussitôt des co-religionnaires pour venir en renfort.Vers 16h45, les tables étaient levées, le syndicat pliait bagage.Vers 17h15 un français arabe se faisait agressé sur le parking de la fac par des étudiants et des hommes casqués.
1er manque de bol pour les agresseurs:ils avaient raté les membres du syndicat de quelques minutes, puisque ces derniers devaient très certainement être la cible initial,et refusant d’avoir fait le voyage pour rien, ils s’en prennent à un arabe au hasard.
2è manque de bol : la personne agressée est un membre de l’administration de la fac, du coup l’université porte plainte.A chaque fois que le betar est intervenu, il a utilisé les meme methodes.Ils se déplacent à scooter pour mieux se sauver, et gardent leur casque sur la tête pour ne pas être reconnus.Mais cette fois-ci,le betar ne peut être le seul mis en cause, et il est évident que les membres de l’Uejf ont clairement participé à cette agression et ils ont dévoilés là leur vrai visage.

Le comble,c’est que dans leur plaquette de présentation, l’Uejf affirme avoir crée SOS racisme... ahurissant, non ??!!!!

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 22 mars 2003, par meryl.djeribi

si c’est cette réponse de mickael n’est pas du racisme qu’est_ce que c’est et s’il eait mieux informé il saurait que le président de l’uejf a reelement creé sos racisme avec l’actuel président de l’association alors avant de dire de tel propos il faudrait qu’il aille se rensiegner auprès de sos racisme !! c’es abérant de lire des choses pareilles et le meilleur c’est de s’aventurer a comparer le betar(sans fondement) au nazisme !! je tiens a dire ceci : pourquoi est-ce que lorsque des "extremistes arabes" coppent les juifs dans la rue pour les massacrer personne ne vieny les dénoncer et que pensz-vous de ce qu’il s’est passé a aix en provence lorsqu’une jeune fille se fait agresser par 3 hommes cagoulés qui la frappent et lui gravent une etoile de david sur le bras tout ca parce que celle ci a osé dire ce qu’elle pensait devant des non juifs (elle eut le maheur de faire partie de cette "monstrueuse UEJF) !!!bref les propos de ce mickael sont complètement décousu et lttéralement raciste !!!

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 23 juillet 2003, par JOHN

comment oses tu qualifier l’UEJF de fasciste alors que le syndicat dont tu prends la défense s’appelle l’AGEN.

En effet, cet après - midi de novembre, il organisait une table de soutien à la Palestine, mais pas seulement.

Ce syndicat a déplyé un immense drapeau palestinien, ce qui est inacceptable au sein d’une université francaise (et cela est valable pour n’importe quel drapeau), il a diffusé des chants en arabe dignes des vidéos de propagande d’Al Qaida, des tracts extrement virulent, incitant à la violence et glorifiant l’Intifada, qui je le rapelle a tué plus de 800 israéliens , non pas dans un combat loyal contre des soldats, mais contre des civils dans des autobus, des restaurants, des boites de nuits, des marchés.... est-ce cela de la résistance ? tuer pour tuer sans distinguer les hommes, les femmes, les enfants, .... Certains diront que cela est du au desespoir des kamikazes palestiniens ; mais cela justifie-t-il toute ces tueries qui font des veuves, des orphelins, des handicapés à vie .
C’est pourtant cela que ce syndicat de Nanterre pris à partie par l’UEJF vante à lonqueur de temps. La cause palestinienne ne peut etre que desservie par le terrorisme qui caractérise les actions DES groupes palestiniens depuis qu ’ils ont déclenché l’Intifada.
Pour ce qui est de l’UEJF , elle au moins montre son engagement pour la paix.
Récemment elle a organisé un concert de musique au Bataclan avec des artistes juifs , arabes, sionistes et pro-palestiniens. LA PAIX NE L OUBLIONS PAS, C’EST LE DIALOGUE

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 24 juillet 2003

« il a diffusé des chants en arabe dignes des vidéos de propagande d’Al Qaida, des tracts extrement virulent, incitant à la violence et glorifiant l’Intifada »

Tu as des preuves ou tu rapportes juste des trucs qu’on t’a dit ?

« tuer pour tuer sans distinguer les hommes, les femmes, les enfants »

Cette phrase s’applique au moins autant à la puissance militaire occupante qu’aux attaques kamikazes des Palestiniens, non ?

« C’est pourtant cela que ce syndicat de Nanterre pris à partie par l’UEJF vante à lonqueur de temps. »

Là encore, as-tu des preuves, Johnny ? La propagande c’est sympa, mais à petites doses...

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 24 juillet 2003, par JOHN

j’ai des preuves , ca fait 4 ans que je suis étudiant à nanterre, ce syndicat a toujours été extrement virulent, il ne connait pas la modération dans ses propos , se fout d’heurter la sensibilité des autres . On est d’accord avec ses idées ou on est traité de fasciste par ses militants.

L’an passé, ce syndicat a fait venir dans une conférence à nanterre une femme membre du hezbollah, une organisation terroriste selon l’UE et les Etats-Unis. Cette femme a dit qu’elle était prete à devenir une kamikaze et à se faire sauter en israel. C’est horrible. Pourtant tout le monde l’a applaudi . L’évènement a été d’ailleurs relaté dans le Monde et le Figaro. Ce ne sont pas des salades.
De plus, quand l’UEJF a organisé une conférence sur aushwitz avec des anciens déportés, le syndicat en question (AGEN) a dit dans un tract que c’était de la propagande pro-israélienne pour faire diversion de ce qui se passe entre israéliens et palestiniens , et pour faire passer encore les juifs pour des victimes. Comment peut-on dire ca quand on sait ce qu a été ce camp de la mort ?

Ce syndicat a de toute facon très mauvaise réputation parmi les étudiants de la fac, il a vraiment interet a changé son disours s il veut devenir populaire...

Sinon, pour ce qui est de l’armé israélienne, elle commet des bavures c’est clair, tue parfois des civils.... Mais ca n’est certainement pas son objectif. Ses opérations visent les responsables et les commanditaires des attentats en israel. Le problème c’est que les combattants des groupes palestiniens se cachent parmi la population civile, ce qui rend la tache très difficile pour l’armée israélienne. Il y a des dommages collatéraux mais ca fait parti de la guérilla urbaine ....

au fait, qui es-tu ?

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 24 juillet 2003, par f

Johnny Johnny, tu me fais mal. Ce n’est pas parce tu répètes un truc que ça devient la vérité, et si je te demande si tu as « des preuves » ça n’est pas pour que tu me dises qu’on en a parlé dans les journaux !

Compte-rendu des événements de Nanterre (par ceux que John accuse de terrorisme)

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 24 juillet 2003, par julien

john a raison , il suffit de lire le communiqué de l’AGEN pour comprendre à quel point ils sont tarés...

D’où ils sortent d’ailleurs ces clowns ?

John si tu peux me renseigner la dessus

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 24 juillet 2003, par JOHN

Cela fait 4 ans que je suis étudiant à nanterre et je suis témoin des agissements de ce syndicat prénommé AGEN
Personne ne peut d’ailleurs supporter leurs militants, qui sont agressifs et qui traitent systématiquement de fasciste les étudiants qui ne sont pas d’accord avec eux

Ces gens n’ont aucune modération dans leur propos, et se foutent de pouvoir heurter parfois la sensibilité des autres.

L’an passé, ils ont organisé une conférence sur la Palestine dans laquelle une de leur intervenante était membre du hezbollah, un groupe sur la liste noire des organisations teroristes de l’UE et des USA. Cette femme du hezbollah a dit qu’elle était une kamikaze et qu’elle était prete à se faire sauter en iSRAEL. C’est horrible et pourtant les membres de l’AGEN ont tous applaudi fou de joie. Comme si c’était une gloire de tuer des gens . si tu ne me crois pas, l’evenement a été relaté dans le Monde et le Figaro.
L’AGEN est hai par les étudiants de nanterre , et elle prend systématiquement pour cible dans ses tracts l’UEJF qu’elle déteste . Pourtant, ce syndicat donne l’impression qu’il n’existe plus sans l’UEJF.

De plus, quand l’UEJF avait organisé une conférence sur aushwitz , l’AGEN avait dit que c’etait de la propagande pour faire passer les juifs pour des victimes alors qu’ils tuent des palestiniens . QUEL AMALGAME ! QUEL HONTE DE DIRE CA quans on sait ce qu’ont été les camps d’extermination
(25 000 gens gazés par jour)

L’AGEN a un discours de haine... Leurs affiches sont des incitations à la haine (ex : "palestine vaincra" avec comme illustration un combattant palestinien armé d’une kalachnikov) ; c’est inadmissible ... L’UEJF a raison de s’opposer à ce syndicat, il n a pas sa place dans une université

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 6 décembre 2003, par Ilies

j ai cotoyé les militants de l’AGEN et malgré mes positions pro-palestiniennes je doit avouer que leur discours est beaucoup trop brut pour servir la cause palestinienne.C est dommage car ils sont jeunes et encore trés motivés, et ça fait tout de meme plaisir de voir des jeunes qui ne se désinteressent pas de la politique et de se qui se passe ailleurs.
Pourtant leur but n’est pas toujours trés clair(révolution ? dictature du prolétariat ?monde meilleur ? dans ce cas leur crédibilité est remise en cause par leur idéalisme) ;
leur refexion fait paraitre une absence totale de tolérance ;
et le fonctionnement interne de l’AGEN rassemble tout le coté négatif du militantisme:des dirigeants(1 ou 2) - absents sur le terrain - qui fixent les directives et controle l’évolution de l’association ; le(les) porte-parole qui a une faculté certaine à argumenter en public et qui a une place non négligeable dans le groupe(le président) ;et enfin les autres, des étudiantes idéalistes qui font tellement bien leur travail qu’elles n’ont plus assez de temps pour se consacrer comme elles le devraient à leur études universitaires.
Il est clair que l’AGEN fait preuve d’un certain dédain pour tout ce qui n’est pas avec l’AGEN et que ses militants font se qu’attendent leurs adversaires en se comportant ainsi:ils passent pour des anti-semites, et c’est justement l’argument des sionistes de confondre anti-semitisme et anti-sioniste afin de passer systèmatiquement pour des victimes.

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 1er mars 2001, par William Steve Applegate

Je n’ai jamais vu un bidonnage aussi mal fait. Fautes d’orthographes, erreurs idiotes (que vient faire le paragraphe sur le GUD ? !), insultes stéréotypées... Ça pue le faux message à des kilomètres, d’autant que le forum de l’UEJF est bien évidemment lu de très près par ses modérateurs. Ils en sont vraiment réduits à *ça* ? Lamentable :((

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 7 mars 2001

ah ah ah et ils sont meme pas capables de le censurer/supprimer ?? tu rigoles ou quoi ??

c leur webmaster qu’est bidon s’il arrive a supprimer UNIQUEMENT les messages contre l’uejf mias jamais ceux contre les rebeus !! quel bidonnage ??? ils le maintiennent pas leur site ???

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 24 mai 2003, par christian

l’uejf a raison de se montrer d’autant plus vigilant que les attaques antijuives sont fréquentes, notamment sur internet qui est l’occasion pour des facho de tous horizons,
gaucho-islamo-lepénistes (beurk !) de déverser facilement leur haine contre Israel et les Juifs
A ce que j’ai pu lire jusque là de ce site pas très fut-fut, vous devez savoir de quoi je parle..

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 28 février 2001

POURQUOI AVEZ VOUS SUPPRIME LES TEXTES RACISTES PROVENANT DU FORUM DE L’UEJF ?

[Répondre à ce message]

> Pourquoi ? 28 février 2001

Sans doute parce que l’incitation à la haine raciale est condamnée par la loi, je suppose. Ce serait un peu fort que Uzine soit attaqué en justice...Enfin, après Costes, il n’y aurait rien d’étonnant.

[Répondre à ce message]

> Pourquoi ? 1er mars 2001

Et après ? "Le Monde" a bien publié il y a qque temps un reportage sur des colons juifs à Gaz en citant sans faire aucun commentaire des propos tels que "les arabes sont génétiquement malades" "ils sont comme des animaux" etc.

Pour répondre à à William Steve Applegate.
Bien possible que ce soit un bidonnage. Je n’en sais rien, toi non plus. Mais ces messages sont là depuis un mois alors que le forum est effectivement très surveillé. L’UEJF est persuadé de jouir d’une impunité totale ? Pas de procès de la LICRA, du MRAP,de la LDH ?

Louis

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 7 mars 2001

peut etre simplement pour pas propager encore plus la haine ? ca suffit qu’il y ait des gens assez cons pour poster ca sur le forum de l’uejf (et des admins encore pire pour ne pas les censurer) , on va pas non plus leur faire de la pub sur uZine si ???
en tout cas, ca me plairait plus (ne pas propager la haine) comme raison que la peur d’un proces ...

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 28 février 2001, par Budy

Je n’ai rien compris, mais remarquez, c’est normal, je n’ai pas lu, je ne me suis pas informé. La France c’est comme ca, 90% des personnes utilisent leur droits civiques sans savoir ce qu’ils font ni a quoi ca sert.

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 28 février 2001, par Guillaume

A T T E N T I O N !!!

Le forum de l’UEJF est sûrement le dernier lieu où est respectée la tolérance...
Mais c’est un site communautaire, fait par et pour une communauté...
Et comme dans toute communauté, on serre les coude et on fait silence dans les rangs (n’est-ce pas, messieurs et mesdames de la LDH ?? :-)).

Mais attention aux amalgames : l’UEJF ne représente que ses adhérent(e)s. Et comme d’habitude, ce sont les minorités qui agissent le plus et gesticulent fort. Après tout, qui pourrait croire que les FN/MNR représente le fond de la pensée française ? C’est pourtant ce qu’ils crient haut et fort. Et eux aussi pourraient afficher le même avertissement à l’encontre d’un pseudo-racisme anti-Français....

A ce propos, ne perdons pas de vue que les évènements récents de Palestine et d’Israel ont surtout donné l’occasion à de véritables ordures racistes de laisser libre cours à leur haine sous couvert de solidarité... La ficelle est connue : les réseaux de protection d’anciens nazis ont très souvent trouvé asile et on très souvent prêté main forte aux régimes arabes les plus violemment opposés à Israel dans les années 50 à 70. Alois Brunner, responsable personnellement de la déportation - de l’extermination - de plusieurs centaines de milliers de Juifs d’Europe a trouvé refuge et vit peut-être encore en Syrie, protégé 24 heures sur 24 par la police secrète syrienne... à qui il a rendu de grands services en qualité d’expert...
Dans les réseaux de soutien au FLN algérien, on trouvait aussi d’anciens nazis reconvertis dans la trafic d’armes. Les exemples sont multiples.

Mais revenons à nos moutons : une certaine passerelle sur la Nationale 118 à hauteur de Meudon est connue pour "afficher" depuis de très nombreuses années des slogans et affiches d’extrême-droite. par un heureux hasard, elle s’est un matin couverte d’un "Juifs Assassins"... recouvert dans la journée par les services de la voirie. [A ce propos, les slogans anti-immigrés choquent apparemment moins vue leur longévité...]. Qui pourrait douter de l’identité des auteurs ??

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 28 février 2001

Le plus drôle, c’est qu’en arrivant sur le forum de l’UEJF on a droit à un pop up avec le texte suivant :

« A la suite de la condamnation de Yahoo par la justice française, le Forum a été fréquenté par des internautes malintentionnés qui y font apparaître, malgré notre extrême vigilance, des messages à caractère raciste.
L’UEJF dénonce l’utilisation d’Internet et de son Forum comme outil de promotion du racisme.
Les propos d’incitation à la haine raciale sont réprimés par la loi et l’UEJF n’hésitera pas à poursuivre ses auteurs »

Et ils en remettent une couche, avec un thread démarré par le webmestre sur la bonne tenue du forum. Le webmestre déclare que :

« En consequence de quoi, tout message contenant des insultes de quelque nature que ce soit, tout message relevant plus de la dispute personnelle que de la contribution a une reflexion collective tolerante et ouverte au dialogue, tout message a caractere antisemite, raciste ou revisionniste sera immediatement supprimme du forum. Je vous rappelle par ailleurs que l’incitation a la haine raciale est illegale, aussi quiconque se rendra fautif d’un tel forfait verra ses messages systematiquement supprimes »

Comme le forum de l’UEJF est un des plus "modérés" qui soit (cf l’article ds Uzine sur la censure pratiquée par l’UEJF sur son forum), j’en conclus que pour l’UEJF les messages de SHAKO ne sont pas racistes.

[Répondre à ce message]

> Qui se dévoue pour traîner l’UEJF en justice ? 3 avril 2003

L’UEJF vous emmerde !

[Répondre à ce message]