uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



La suppression d’emploi manière FT
mardi 1er octobre 2002




Le nouveau Président de France Telecom va trouver un bon plan pour faire des économies... Selon Les Echos du 1er Octobre 2002 :

les services de l’opérateur semi-public auraient mis au point un programme de réduction des coûts de 6 milliards d’euros sur trois ans. Il toucherait au premier chef les consultants, les salariés en contrat à durée déterminée et les intérimaires, dont les contrats ne seraient pas renouvelés.

Toute personne munie d’une calculette et d’une connaissance minimum des coûts de ces choses calculera le nombre de milliers d’emplois que celà représente. Le groupe FT doit se féliciter d’avoir eu un recours si massif à la prestation extérieure, qui permet aujourd’hui d’économiser sans salades syndicales, ce qui fera remonter le cours de l’action (7.25 euros le 1er octobre, 15h)

Les mauvaises langues disent qu’à l’inverse, sans les prestataires, la production va connaître quelques aléas. Silence, mauvaises langues, où voyez vous que les cours dépendent mécaniquement de la performance industrielle ?

VOIR EN LIGNE : Putain ! six milliards