|
De peer en peer
mardi 21 janvier 2003
|
LES BRÈVES
dimanche 26 juin
dimanche 7 novembre
mardi 5 octobre
mercredi 28 juillet
mardi 29 juin
vendredi 28 mai
mercredi 4 février
|
Après avoir tiré sur toutes les ficelles légales et lobbyistes possibles, les majors (Warner Music, Vivendi Music, BMG, EMI, Sony Music) - qui ont du mal à imposer leur loi en Europe - nous la jouent dans le social. Ainsi, un article de Branchez-Vous nous fait le coup des 600 000 emplois européens « menacés » par les vilains peer-to-peer. C’est donc le tout nouveau tout frais argument dans la désormais classique lutte « contre les services gratuits d’échange fichiers musicaux et le piratage de CD ». VOIR EN LIGNE : Y a-t-il des victimes du piratage de la musique dans Internet ?
|
||
|
> De peer en peer
27 janvier 2003, par Respecter c’est partager
"L’Europe pourrait ainsi se doter d’une loi forte, à l’image du "Digital Millenium Copyright Act" américain, afin de pouvoir punir les individus trouvés coupables de copie ou distribution de musique, films ou logiciels." Branchez-vous.com en flag de désinformation flagrante... ou d’incompétence. Les lois actuelles n’autorise que la copie privée et permettent donc de punir les collectionneurs que nous sommes tous plus ou moins. Mais il semblerait que les moyens policiers à mettre en oeuvre pour y parvenir efficacement serait bien trop impopulaire (toc toc toc contrôle des cds gravés à domicile ouvrez c’est le kgb). Le DMCA n’y change rien. Elle veut censurer. Elle interdit la recherche et la diffusion de programmes, techniques et informations, qui pourrait servir, même accessoirement, à détourner les systèmes anti-copie mis en place par les multinationales. C’est une tentative absurde de vouloir maintenir les choses comme avant, plutôt que de d’affronter la réalité en face. C’est absurde mais aussi nuisible à l’innovation (pour ceux que ça intéresse). Mais le plus grave est que l’interprétation de ce texte flou n’a pas de limite autre que celle du bon sens des juges, notion bien peu juridique. Un stylo permet de copier. Un plan de stylo permet de fabriquer un stylo. Hou le dangereux terroriste ! Bref une lois de plus qui risque à tout moment de nous faire dérapper de l’état de droit à celui de bigbrother. Les lobbyistes des 5 multinationales de la "culture" sont convaincant, mais rien n’excuse l’absence de réflexion des hommes politiques européen sur le sujet. |
> De peer en peer
22 janvier 2003, par Sam
Rappelons également que les pacifistes et autres barbus ne sont que des irresponsables risquant de mettre en difficulté les innocents travailleurs de chez Dassault ou Lagardère et leurs familles.
> De peer en peer
25 janvier 2003, par Rich
En plus les barbus mettent les marchands de rasoir et de mousse à raser au chômage
> De peer en peer
27 janvier 2003, par fourbissime
Ouais ... c’est comme tous ces dangereux utopistes qui menacent nos belles démocraties ... |