uZine
Retour au sommaire

Web indépendant, Web citoyen

Cyber-économie mon amour

Internet & Journalisme

Pressions & répression



Entre 3,5 et 4 millions d’euros par an
mercredi 18 juin 2003




La Commission Brun-Buisson sur la copie privée a adopté une nouvelle « taxe » (1,5 centime d’euro) sur les disquettes de 1,44 Mo. Le Monde rapporte les propos M. Brun-Buisson, qui estime le montant de la recette : « entre 3,5 et 4 millions d’euros par an ».







> Entre 3,5 et 4 millions d’euros par an 9 juillet 2003, par Trazibule

Bouhh ! Tout ça pour ça !

[Répondre à ce message]

Vraiment surprenant ! 23 juin 2003, par ELVAN

Eh dis m’sieur Cad...y, tu peux pas le faire un peu moins voyant ton racket sur les consommables informatiques ?
De toute façon, il fallait s’y attendre à un moment ou à un autre. J’ai la curieuse impression que dans ce pays, on ne sait taxer que deux catégories de consommateurs :
les gens qui souhaitent sortir de la norme en mettant sur des supports numériques quelconques de l’image ou du son sur lesquels l’état n’a aucun droit de préemption, à partir du moment ou cette copie est privée, et les fumeurs. Et bien quand on fait partie des deux, ça doit faire mal ! ;-7
Enfin, j’entends déjà d’ici les "Oh quel Troll !" et les "Diantre, si c’était un rien plus alambiqué (style Intelligentsia post-traumatisée soixante huitarde), ce serait tellement mieux romancé !" Quand à moi, je repars à mes doux songes d’un monde meilleur où les brevets (informatique ou autres, européens ou autres), les droits de ceci et de cela n’existeraient pas et ou nous pourrions gambader d’un bout à l’autre de cette belle planète, sans frontières, sans surveillance par satellites, par caméra, par cynémomètres, etc., etc., etc. .

[Répondre à ce message]