racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Solidaire comme une start-up
25 septembre 2000
Révélation exclusive
L’Internet solidaire expliqué à ma fille
Où l’on apprend que M. Guy Hascoët n’existe pas
 
par Marc Laimé
 

 

Ma chère fille,
Ainsi donc vous grandissez en un siècle dans lequel les épîtres que notre lointaine ancêtre faisait jadis tenir en malle-poste et en trois jours de Paris à Nemours, sont désormais tout autant destinées au comte de la Scouette, dont je voudrais ici vous narrer les très grands périls qui le menacent, tant sa charge à lui conférée par notre monarque suscite la jalousie d’autres grands seigneurs, eux aussi fort bien introduits à la cour. Et vous devrez tout autant considérer que les requêtes (...)

 
lire la suite
15 mars 2002
DFCS 1.0.11b4
par #Jing&WuYong, ARNO*, Lefayot, Lirresponsable, Marc Laimé, Pascale Louédec, Tiresias
 

A
abonné : acteur citoyen qui s’ignore.
acteur, -trice : 1. artiste qui joue un rôle. 2. fig. personne qui prend une part active à une affaire. 3. (vieilli) de l’internet citoyen personne qui prend une part active aux affaires en jouant un rôle.
affaires étrangères : (expression idiomatique) subventionneur alternatif pour ceux qui ne veulent pas être vus au SEES.
alternatif : littéralement : qui qualifie des choses, des phénomènes qui se succèdent tour à tour. Ex : avoir des potes alternatifs. (...)

 
lire la suite
15 novembre 2001
Série « les Maîtres du pamphlet »
Des mitaines pour le contrôleur !
par Antoine Pitrou, Erick Aubourg
 

Introduisons par une introduction efficace (empruntée à de Grands Journalistes) : « Grippés, les rouages du jackpot solidaire du Secrétariat d’Etat à l’Economie Solidaire (SEES) ? » Si fait.
Gelées même, les serrures du coffre-fort du cache-bittogniau social de l’Etat libéral, à en croire Martine Laborde, chargée des relations publiques avec les joueurs. Les heureux récipiendaires des notifications d’attribution de subvention envoyées cet été pourront toujours s’en servir pour se réchauffer. Conseil malin (...)

 
lire la suite

On se souvient que l’année dernière, le Secrétariat d’Etat à l’Economie Solidaire (SEES pour les intimes) avait fait oeuvre de publicité en lançant son appel à projets « Dynamiques Solidaires ». Celui-ci, doté d’une enveloppe financière de 33 millions de francs, devait servir à financer plusieurs centaines de projets dans le secteur habituellement délaissé de l’économie solidaire.
A cet appel, plusieurs dizaines de projets liés à l’Internet et aux nouvelles technologies avaient répondu présent, afin de faire (...)

 
lire la suite
27 septembre 2000
Eco-construction, réseau et télécommunications
A l’occasion des « Journées de l’Eco-construction »
par Claude Micmacher
 

Où l’on peut constater que les territoires analogiques ont partie liée avec les territoires analogiques

 
lire la suite
26 septembre 2000
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs
qui êtes vous ?
par Matthieu Labonnelie
 

Depuis quelques jours, on assiste sur uZine à un pilonnage systématique des propositions émanant du secrétariat d’état à l’économie solidaire. Je dis systématique, pour ne pas dire organisé : bien que ne connaissant pas individuellement les membres d’uZine, leurs précédentes interventions sur la toile montrent que l’écriture d’un article drôle et méchant, suivi d’un article moins drôle et moins méchant, mais plus constructif, lui même suivi d’un article explicatif, ne sont que le fruit du hasard et de l’auto (...)

 
lire la suite
24 septembre 2000
C’est pas gagné mais ça peut l’faire
Un ministre sur trois fronts ça fait deux de trop
par Olivier Zablocki
 

Il est difficile de ne pas rire de bon coeur en lisant sur une page voisine la Topographie imaginaire de l’Internet solidaire par Marc Laimé. Cela dit, et parce que nous sommes en guerre, il faut bien reconnaître que le secrétariat d’état à l’économie solidaire, le SEES comme on dit parfois, pourrait bien devenir un allié objectif à condition que nous évitions de tirer trop spontanément sur le convoi, à condition qu’il fasse attention lui-même à ne pas se tirer trop souvent une balle dans le pied, à (...)

 
lire la suite
SPIP
Web indépendant