|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
Et pour la gravure |
> Les logiciels libres grand public pour windows
8 février 2004,
message de yaen
Pour voir une liste des correspondances de logiciels MS / GNU-Linux cliquez ici |
Mozilla, pas pour moi
11 juillet 2003,
message de Gronewby
J’ai lu avec passion les 101 excellentes raisons d’abandonner Internet Explorer pour Mozilla. Malheureusement il y en a une pour laquelle je reste à Internet Explorer, en désespoir de cause. Je dois d’abord vous avouer que j’ai un modem classique et pas d’abonnement, eh oui, mais ne me regardez pas comme çà. Je fais donc attention à ma ligne et je préfère travailler le plus possible hors connexion. Avec IE, je clique un maximum de liens quand je suis connecté. Ensuite, une fois déconnecté, je peux tranquillement relire les pages cliquées, en consultant l’historique par exemple. C’est simplissime et çà marche tant que les fichiers temporaires sont valables. Mais avec Mozilla, çà ne fonctionne pas du tout (pas plus avec d’autres navigateurs comme Opera ou Firebird, d’ailleurs…) Alors, si quelqu’un a une alternative aussi simple que çà pour Mozilla, merci. En attendant, je reste avec Bobonne, au moins jusqu’au moment où je serai en mesure de passer à l’ADSL (le facteur me l’annonce pour Noël, chicoyoupie J J) Amitiés Gronewby
echo bouton_block_invisible("message299932");
?>
> Mozilla, pas pour moi,
geckozone,
28 juillet 2003
Au lieu d’utiliser ton historique, utilise les onglets de Mozilla ! Tu peux charger un maximum de liens de cette façon (jusqu’à trente par fenêtre). Et pense aussi à augmenter la taille de ton cache si les fichiers de ton historique ne sont plus valables.
echo bouton_block_invisible("message302973");
?>
> Mozilla, pas pour moi,
mozilla|user,
19 mars 2004
Edition / Préférences / avancees / Cache / |
> Liste de logiciels libres grand public pour windows
24 mai 2003,
message de blobmaster
un site bien
easyPHP est une licence PHP qui est derivée de la GPL.
echo bouton_block_invisible("message302653");
?>
> Liste de logiciels libres grand public pour windows,
yaen,
8 février 2004
y’en a une bien ici |
Le navigateur tricheur, mais tellement bon : Crazy Browser !
17 mai 2003,
message de Alex
Malheureusement il n’a plus l’air d’être vraiment développé, et c’est bien dommage car quelques bug mineurs pourraient être corrigés facilement (cela dit il n’y en a pas beaucoup). C’est une surcouche d’internet explorer, donc il faut installer ce dernier (c’est pour ça qu’il triche !). Mais franchement, j’ai pas encore trouvé mieux que Crazy Browser, et pourtant j’ai tout essayé. Son système d’onglets est vraiment fantastique : on peut enfin avoir 20 pages ouvertes en même temps sans problème, car chaque page s’ouvre dans un nouvel onglet ! Et puis je crois pas qu’un navigateur se charge aussi vite que celui là. Sans oublier le système anti-pub vraiment efficace (même un peu trop). Bref, à essayer ! (bon ok faut installer internet explorer, mais après, je vous jure que vous aurez plus à le lancer une seule fois !) en ligne : Crazy Browser
echo bouton_block_invisible("message298709");
?>
> Le navigateur tricheur, mais tellement bon : Crazy Browser !,
optionnel,
27 juin 2003
echo bouton_block_invisible("message460047");
?>
> Le navigateur tricheur, mais tellement bon : Crazy Browser !,
coucou,
13 mai 2006
echo bouton_block_invisible("message302681");
?>
> Le navigateur tricheur, mais tellement bon : Crazy Browser !,
rezki,
11 février 2004
Attention, Crazy Browser n’est pas un navigateur, mais une " surcouche " d’Internet Explorer, autrement dit, en l’utilisan tu ne fais qu’utiliser Internet Explorer auquel tu ajoutes quelques outils.
echo bouton_block_invisible("message327903");
?>
Un BEMOL : Le navigateur tricheur, mais tellement bon : Crazy Browser !,
Parasol,
23 octobre 2004
Attention, en terme de sécurité, Crazy Browser est tout aussi fragile qu’IE.
echo bouton_block_invisible("message460048");
?>
> Un BEMOL : Le navigateur tricheur, mais tellement bon : Crazy Browser !,
hibou coucou,
13 mai 2006
Opera est maintenant un freeware, et il est bien plus léger que les logiciels basé sur mozzila... Opera intègre directement le client, et l’ensemble pèse trois fois moins que FireFox+Tunderbirder (qui sont des puits sans fonds, niveau consomation ram et cpu). Opera est également plus stable que firefox. Il est faux que firefox est stable sous windows, je l’ai vu planter de trés nombreuses fois. En comparaison, je n’ai connu aucun plantage d’Opera (à part avec flash, que je conseil de supprimer... mais flash pose des problèmes avec tous les navigateurs, c’est une vraie plaie) |
> recherche un gestionnaire de telechargement libre !
echo bouton_block_invisible("message297029");
?>
> recherche un gestionnaire de telechargement libre !,
Francis Gigot,
16 mai 2003
Bonjour Tu trouveras Stardownloader sur mon site http://www.francis-gigot.com/id219.htm d’autres sur l’excellent site de sylvie Pierrard A plus
echo bouton_block_invisible("message297072");
?>
> recherche un gestionnaire de telechargement libre !,
Alex,
17 mai 2003
|
projet multimédia libre : VideoLAN
6 mai 2003
Autre projet libre porté sous windows, le projet VideoLAN, solution de streaming vidéo haute qualité sur réseau local. Cette solution intègre un serveur et un client (qui peut lui aussi streamer). avantage sous windows ? il utilise ses propres codecs et ne nécessite donc l’installation d’aucun d’entre eux ! en ligne : Site officiel de VideoLAN
echo bouton_block_invisible("message296925");
?>
> Il y a aussi K-TV,
pasbanalplus,
13 mai 2003
echo bouton_block_invisible("message303088");
?>
> projet multimédia libre : VideoLAN,
arhi,
5 avril 2004
|
> Composer Mozilla |
Windows sous GPL
echo bouton_block_invisible("message298673");
?>
> Windows sous GPL,
le.iota,
27 juin 2003
|
> Coquille à corriger : Il n’y a pas de clone d’Acces sur staroffice/openoffice |
> Les logiciels libres grand public pour windows
1er novembre 2002
Assez bon article. Voici quand meme deux points rarement evoques en faveur des logiciels libres : 1/ si par exemple l’administration francaise decidait d’utiliser OpenOffice.org a la place de Microsoft Word, ca ferait moins d’impots pour chacun d’entre nous (ou de l’argent mieux depense). "En 2000, l’ensemble des collectivités locales et des administrations a consacré une somme de 9 milliards d’euros à la dépense informatique." (Le Monde) 2/ beaucoup des utilisateurs de logiciel de demain n’ont aucune connaissance informatique aujourd’hui. Et eux, la compatibilite avec Microsoft Word ou Microsoft Outlook, ils s’en moquent pas mal. Tout ca pour dire qu’il peut y avoir un equilibre a chercher entre nos-petites-habitudes-qu’on-veut-pas-changer et une bonne cohabitation avec nos semblables. en ligne : Le Monde
echo bouton_block_invisible("message297489");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
Alex,
26 mai 2003
echo bouton_block_invisible("message301709");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
joe fom mars,
3 novembre 2003
echo bouton_block_invisible("message302992");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
21 mars 2004
echo bouton_block_invisible("message303850");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
W.WALLACE,
15 août 2004
echo bouton_block_invisible("message307239");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
Piki,
29 septembre 2004
echo bouton_block_invisible("message459530");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
25 septembre 2005
Un petit détail a noter : C’est vrai que l’on dépense beaucoup d’argent pour acquérir des logiciels aux sources fermées. Mais je tiens à préciser quelque points en faveurs de ces logiciels payants : * Il sont souvant plus intuitif et facile d’utilisation. Pour s’en convaincre, il suffit d’essayer une distribution gratuite 100% open source (n’importe laquelle). Et a partir de là installer soit même les drivers manquant quand il existent pour la carte graphique, imprimante, modem. Essayez aussi de mettre à jour vos applications vous même quand cette mise à jour est pas dispo dans la distrib. Utilisez aussi les logiciels GNU. Pour un informaticien confirmé c’est plus long, moins efficace parfois, mais ca va, pour un débutant c’est un cauchemard. * Des collectivités sont passé sous logiciel libre, résultat, au bout de quelque mois, les secretaires n’arrivent plus a rien faire, les bases de données sont incohérantes, impossibilité de lire/modifier correctement des fichiers MSOffice fournies par des tiers (entreprises...). Résultat : retour sous MSOffice la queue entre les jambes, les coup en formation etc sont bien plus important à comparer à des logiciels payants vendu pour presque rien avec un PC neuf, surtout pour des offres groupées (genre 50, 100, 10000 PC d’un coup auprès de DELL ou HP) J’aime bien linux et les logiciels libre, et j’essaye de les utiliser plutôt que de pirater ... mais comment dire, le libre coute aussi cher que les logiciels classiques. Il faut former le personnel, qui parfois tout simplement n’arrive pas à s’y faire. Il faut parfois un ingénieur informaticien à plein temps là ou le mec arrivait lui même a s’en sortir (ca me dérange pas, vu que je suis en derniére année d’école d’ingénieur, il me faut du travail :D), et si c’est déjà fait c aussi payant (voir certaines versions de mandriva, suze, red hat...)
echo bouton_block_invisible("message459585");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
hibou57,
26 octobre 2005
Quand tu dis que certaines applications sont fournies pour presque rien avec un nouveau pc, c’est faux. C’est aussi naïf que de dire que windows est gratuit avec un nouveau pc ! Quand on achète un pac, on paie déjà pour microsoft, même si on a pas l’intention de l’utiliser. Ne pas oublié que la firme de redmond se rattrape aussi là-dessus. Pour ce qui est du manque d’intuitivité de certaines application, ce n’est pas le fait qu’elle soit GPL, GNU ou autre qui en est la cause. La cause c’est simplement la lourdeur de l’application. Je donne des exemples : Firefox vs Internet exeplorer, rien à dire, on ne peut pas dire que Firefox soit plus pénible à utiliser qu’IE. Si on utilise TheGimp pour windows, il faut effectivement s’attendre à de mauvaises surprises, mais par exemple PhotoPhiltre à bien plus de fonctionnalité que PaintBrush,n tout en restant trés léger et intuitif. OpenOffice à énormément de défaut, c’est vrai, mais dire que MSOffice est intuitif, c’est faux. Ce n’est qu’une prétention. Ce n’est pas parce qu’on a quelque chose qui s’appel un assistant, qu’il fait bien son travail d’assistant. En bref aussi, les logiciel MS ne sont même pas cohérent entre eux parfois, et on a souvent de belles surprise quand on se penche sur la doc de la SDK. Il existe des logiciel libre qui sont un cauchemard pour les débutant(e)s, parce qu’il sont concu par des geek ou des fana de la ligne de code, qui se moquent bien des débutant qu’ils dénigrent d’ailleurs aisement. Mais il y a des gens qui ont les pied sur terre, et qui cré des applications pour qu’elles soient utiles, plus que par esprit de compétition (comme on le voit trop souvent dans le monde de linux) Il suffit de choisir ses applications, et la règles la plus simple, quand on a le choix entre deux applications à télécharger, et de prendre la plus légères. C’est une heuristique naïve, mais souvent éfficace. |
> Les logiciels libres grand public pour windows
1er novembre 2002,
message de PierreH
Je suis tombé dans la marmite Framasoft depuis pas mal de temps : depuis longtemps, plus un soft cracké sur mon PC. Et maintenant, je me lance dans Linux (Mandrake 9.0). Cependant, il n’existe pas d’équivalent pour Dreamweaver sous Linux. Et ce logiciel est proprement fantastique pour le dév de site web. J’ai donc trouvé la solution suivante : Dreamweaver 2 fr est fourni gracieusement pour Windows et Mac par Wanadoo. en ligne : Dreamweaver gratuit chez Wanadoo
echo bouton_block_invisible("message286703");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
6 novembre 2002
Dreamweaver avec Wine sous Linux. Qui l’eut cru ? Sinon " Les autres outils, qui remplace notamment Exel, Acces, PowerPoint, ont l’air au poil aussi, même si je ne les ai pas encore testé." Il serait bien d’enlever "Acces" du texte. En effet, il n’y a pas de logiciel de base de donnée dans la suite openoffice. Cette coquille est dommage pour la crédibilité du texte. Ca craint. bouh !!!
echo bouton_block_invisible("message297039");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
pépé,
16 mai 2003
Ok il n’y à pas de clone pour access, et alors ? avec unixodbc et mysql/postgres on fait aussi bien. Je part du principe peut-etre faux que plus les utilisateurs, dont nous sommes tous, seront formés, plus les logiciels déjà fantastiques fournis par la communauté prendront de la valeur. Il faut former et informer et se battre pour la diffusion des outils de demain que sont les logiciels libres.
echo bouton_block_invisible("message302654");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
yaen,
8 février 2004
|
> Les logiciels libres grand public pour windows
1er novembre 2002,
message de Beorn
Merci et Bravo pour cet article. Je fait partie d’un groupe qui essaie de monte un site pour le dévellopement du PC sans M$(Microsoft). Je trouve bien qu’il y a des gens qui pense qu’on peux essaier de diminué le monopole de M$. en ligne : Diminué le monopole de M$
echo bouton_block_invisible("message302655");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
yaen,
8 février 2004
echo bouton_block_invisible("message307241");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
Piki,
29 septembre 2004
Effectivement ça n’a servit a rien de se battre contre le mur de Berlin ! Guignol va ;op ... au contraire si tous les dev et bonnes volontés se bougeaient ensemble dans un efforts commun ... billou ne resterait pas longtemps l’homme le plus riche du monde ! En tout cas les occidentaux n’ont rien compris ! la Chine se reveille ! mais gare a leur égémonie futur si personne ne se bouge !
echo bouton_block_invisible("message459531");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
25 septembre 2005
C’est facile de sortir les clichés ! Alors tu en veux a MS car Bill Gates et plus riche que toi c’est ça ? Que dire alors de Ubuntu, distrib linux financée par un homme, lui aussi très riche. C’est pas bien ? C’a m’est égal que Microsoft gagne de l’argent ou pas, le probléme actuellement c’est que eux, proposent en gros le meilleur rapport/qualité prix. Pour que les gens passent auc libre, faut améliorer le libre, pas tenter vainement de détruire les logiciels a sources fermées qui servent aujourd’hui à des millions de gens tout les jours.
echo bouton_block_invisible("message303456");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
9 juin 2004
echo bouton_block_invisible("message459587");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
hibou57,
26 octobre 2005
|
> Les logiciels libres grand public pour windows
echo bouton_block_invisible("message286425");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
apotec,
1er novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message459588");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
hibou57,
26 octobre 2005
Encore mieux même : notepad++ Une fonction utile : les fichiers structuré peuvent être traité comme une arborescence (fonctionne avec les fichier html, xml, c, etc). S’utilise à la manière de l’arbre des fichiers d’aide windows. Idéal pour les gros fichier, et pour la lisibilité aussi. Enfin un éditeur... qui assiste la lecture. De plus l’installation indique à la base de registre de l’utiliser pour ouvrire les type de fichier inconnu. Bien utile. |
Alternative à Outlook
28 octobre 2002,
message de Serge
Oui, vous allez me répondre, y’en a plein (par exemple Pegasus Mail que j’utilise avec bonheur). Mais un client mail qui se connecte à un serveur Exchange, ça existe ? Z’ont pas ? Parce que je dois utiliser ça (on peut pas appeler Outlook un logiciel quand même...) au boulot.
echo bouton_block_invisible("message286446");
?>
> Alternative à Outlook,
jul,
1er novembre 2002
sur le CD Gnuwin il y a sylpheed (excellent sylpheed). En cherchant bien on peut configurer son X-mailer et faire apparaître troll-mailer, outlook amiga, le X-face pour montrer une petite photo.... Bref :) du bonheur. Et il est très léger. en ligne : sylpheed-claws
echo bouton_block_invisible("message286475");
?>
> Alternative à Outlook,
jobpilot,
1er novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message301760");
?>
> Alternative à Outlook,
Juju,
9 novembre 2003
echo bouton_block_invisible("message302656");
?>
> Alternative à Outlook,
yaen,
8 février 2004
echo bouton_block_invisible("message286477");
?>
> Alternative à Outlook,
1er novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message303105");
?>
> Alternative à Outlook - Evolution,
11 avril 2004
echo bouton_block_invisible("message339460");
?>
> Alternative à Outlook,
shamankick,
6 novembre 2004
|
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office
echo bouton_block_invisible("message285970");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
Laurent COOPER,
27 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message286439");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
lcn,
1er novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message288914");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
Kycianne,
10 décembre 2002
oui et non... la notion du journal de Outlook ça aide qd même bien... en plus, mail ou fax = bureautique,
echo bouton_block_invisible("message307240");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
Piki,
29 septembre 2004
Tout a fait d’accord !
echo bouton_block_invisible("message459590");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
hibou57,
26 octobre 2005
Des fana de la ligne de code, trop souvent, plus interesser par la compétition et le frime technologique. Pas assez de simplicité, de naturel, de légéreté, et d’utilitarisme. Trop souvent avant tout fière de se casser la tête sur des interface lourde et de taper des centaines de script shell tous les jours. Vivre, c’est pas ça, l’informatique, c’est pas non-plus ça. A moins d’être autiste... (je sais que je suis dure, mais il y a du vrai)
echo bouton_block_invisible("message286476");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
pada,
1er novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message286681");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
David,
6 novembre 2002
Mais pour pouvoir envoyer des .doc attachés de 3 Mo au lieu de texte brut de 500 octets voyons ... en ligne : Finissons-en avec les attachements de Word !
echo bouton_block_invisible("message293773");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
10 mars 2003
echo bouton_block_invisible("message297030");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
Francis,
16 mai 2003
Peut être mais Outlook est loin d’être excellent. Très loin ! J’ai developpé une appli sous outlook 2000 et pleins d’ennuis à cause de ce £%µ£% de fichier .pst qui peut devenir instable et ENAURME dans une societé... (j’ne ai vu de 200 à 500 MB !) Et puis,les virus, bon dieu ! On a adopté Info select dans la boite Excellent... un très bon PIM en ligne : infoselect
echo bouton_block_invisible("message297043");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
pépé,
16 mai 2003
je suis d’accord avec francis sur outlook, son expérience est significative, et aussi outlook n’est pas standard sur vcalendar, et on peut en rajouter. Open office n’est pas ms office ? oui et c’est bien ainsi. D’accord il faut de l’interopérabilité, mais Ms office n’est pas compatible avec lui même dans les versions diverses !!!!!!
echo bouton_block_invisible("message459990");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
19 avril 2006
echo bouton_block_invisible("message460024");
?>
> Open Office : non, ce n’est pas équivalent à Office,
fabrbt,
6 mai 2006
effectivement, une distinction des besoins permet d’avoir de vraies applis fonctionnelles et non des usines à gaz dont on n’exploite pas la moitié des fonctionnalités. Bref, pour une utilisation bureautique : rien ne vaut openoffice. Couplé à l’excellent thunderbird accompagné de l’extension sunbird (agenda), on obtient des softs que l’on exploite au mieux tout en conservant un max de ressources. J’ai la chance de pouvoir le confirmer tous les jours. Pour info, si les administrations passent dans le monde libre, ce n’est pas seulement pour des raisons pécuniaires !!! |
Question bête
24 octobre 2002,
message de Lapinot
Après avoir lu cet article fort intéressant, je me suis dépéché de télécharger l’image du cd GNUWin. J’ai tout de même une question : vous tous qui avez l’air de toucher en matière de logiciel libre, savez vous s’il existe une version libre de logiciels du genre Copernic ?
echo bouton_block_invisible("message285861");
?>
> Question bête,
Serge (qui essaye Mozilla, suite à cet article),
25 octobre 2002
Le module "recherche" de Mozilla (on peut configurer plusieurs moteurs...) ne te suffit pas ? en ligne : Mozilla
echo bouton_block_invisible("message286107");
?>
euh...,
lapinot,
29 octobre 2002
|
>AbiWord et Mozilla/Phoenix
23 octobre 2002,
message de Guillermito
AbiWord n’est pas cité dans cet excellent article. Il s’agit d’un traitement de texte compatible Word, entierement Open Source, beaucoup plus leger que OpenOffice, tres facile a installer : Quant a Mozilla, j’aime bien la version allégée Phoenix, qui ne fait que du broutage web (pas de mail, news, IRC et autres caguades), facile a installer aussi (j’insiste la-dessus parce que les débutants ont souvent peur de l’install) :
echo bouton_block_invisible("message285747");
?>
> AbiWord et Mozilla/Phoenix,
t,
23 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message285761");
?>
> AbiWord et Mozilla/Phoenix,
haaron,
23 octobre 2002
Personnellement, je suis passé à mozilla depuis près d’un an, et je l’utilise à présent (et depuis plusieurs mois) comme navigateur principal. Je dois bien reconnaitre qu’au début il arrivait que mozilla plante, quoique pas franchement plus souvent que internet explorer. Mais ce cap est à présent franchement dépassé et mon dernier plantage de mozilla remonte à si loin que j’aurais tendance à le considérer très stable, ce qui n’est pas vraiment un compliment facile à m’arracher en matière de logiciels ;-)
echo bouton_block_invisible("message286689");
?>
> AbiWord et Mozilla/Phoenix,
Yann,
6 novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message286736");
?>
> AbiWord et Mozilla/Phoenix,
lolopetit,
6 novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message302657");
?>
> AbiWord et Mozilla/Phoenix,
yaen,
8 février 2004
echo bouton_block_invisible("message293401");
?>
> AbiWord et Mozilla/Phoenix,
Renaud,
3 mars 2003
echo bouton_block_invisible("message303101");
?>
> AbiWord et Mozilla/Phoenix,
christophe,
9 avril 2004
Sous Win$ 98SE je suis ravi de Firefox (navig) Thunderbird (mail) et ooOffice.
echo bouton_block_invisible("message459592");
?>
> AbiWord et Mozilla/Phoenix,
hibou57,
26 octobre 2005
AbiWord sous Windows 98SE, sur un pentium 133. Il faut compter 4 minutes pour ouvrire l’application. Des bugs sevères sur l’édition des tableaux rendent l’application rapidement inutilisable. Il faut 45 minutes pour ouvriez un fichier rtf qui s’ouvre presqu’instentanément sous word 97 (je dis bien un fichier rtf, et pas un fichier doc). Les fichiers word sont rendu de manière souvent fantaisistes (mais je sais aussi que le format de fichier doc n’est pas connu, car propriétaire, il est juste hacké, alors va pour ça). Enfin, bref. Sur mon pc, en dehors de toute comparaison sur les fonctionnalité, word 97 fonctionne à l’instentané, alors que abiword rame en permanence (on est déjà dégouté à l’ouverture de l’application). AbiWord : un fiasco (à mon avis). C’est souvent le problème avec le ibre, il faut 10 fois plus de ram, 5 fois plus de disque dure, et 4 fois plus de cpu pour les faire tourner, qu’avec certains équivalent ms. Je note que si firefox fonctionne bien, il est visiblement bien plus lent que internet-explorer. |
> Les logiciels libres grand public pour windows
23 octobre 2002,
message de grosse fatigue
A quoi servent les logiciels libres pour le grand public quand on peut avoir les autres gratuitement en peer to peer, et encore mieux : sur un mac.... ? en ligne : Le Mac, y’a que ça qui tient la route
echo bouton_block_invisible("message285697");
?>
> c’est plus fort que moi ...,
Jedi,
23 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message286180");
?>
> c’est plus fort que moi ...,
zag tag,
29 octobre 2002
chez soi c’est tranquille : pshop 7, ill 10, fmx, drw mx , xpress, etc... vive le p2p et le 3w.... mais va proposer ca à une assoc° qui pourrait t’embaucher ou à une petite boite.... argl... en ligne : 10 min pas plus !
echo bouton_block_invisible("message286423");
?>
> A ne pas être hors la loi ?,
Dais,
1er novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message286430");
?>
Pirater, c’est chiant.,
Erwan,
1er novembre 2002
A eviter les pop-up, les spyware et les vers des logiciels de P2P ? A eviter de telecharger des virus en prenant les "cracks" des logiciels en question ? A ne pas être envahis de pop-up de gang-bang dans les bois sur les sites de cracks ? A ne pas perdre des heures pour trouver un logiciel, se rendre compte qu’il n’est pas complet, ou qu’il faut encore trouver une clef ? Franchement, le piratage c’est rigolo quand on est jeunes mais rapidement, c’est chiant. Ca parait valoir la peine quand on se dit "Ouais, j’ai pirate un soft a 3000 balles !" Mais c’est moins excitant quand le soft a son equivalent libre sur un FTP bien propre. J’en sais quelque chose, je suis encore jeune et je trouve ca deja chiant !
echo bouton_block_invisible("message286544");
?>
> Pirater, c’est chiant.,
3 novembre 2002
Je suis d accord pourquoi voler quand on peut avoir gratuit ? ( au moins pour une question de respect pour le travail d’autrui ) Et puis l’open source c’est une garantie de pérénité ( quid quattro pro, wordstar et autres dbase III+ ) Perl et Linux existerons toujours dans 20 ans ( l’Unix n’existe t’il pas depuis 30 ans ? ) Windows dans 10 ans ,je ne sais pas ? ( voir Mac OS dont on vient de signer l’arrêt de mort avec Darwin alias OS X ( une version de plus d Unix ) Dans le années 80 je piratais car je n avais pas le choix car pas d ’argent ( l’informatique à cette époque c’était très cher surtout pour un jeune ) aujourd hui j ai de l’argent mais je préfère les free soft ( pour le concept et l’implication des utilisateur) début années 80 : la révolution de l’informatique personnelle. ( IBM PC et MAC ) mi 80 : la révolution des interfaces graphiques. ( Mac OS, Windows et autres serveurs X ) mi 90 : le révolution des logiciels libre ou open source ( Linux et autres Apache ) The beauty of an open system is that innovative people will find ways to improve the system that the original creators never anticipated. ;-)
echo bouton_block_invisible("message296118");
?>
> Pirater, c’est chiant.,
gijomo,
24 avril 2003
Non seulement c’est chiant, mais en plus en utilisant un logiciel piraté tu utlises souvent son format proprietaire. Du coup les personnes avec qui tu échanges des fichiers vont devoir à leurs tours utiliser ce format. Et vu que tout le monde n’ose pas ou ne peux pas pirater (une petite entreprise par exemple), alors ils sont obligés d’acheter le logiciel.
echo bouton_block_invisible("message302198");
?>
> Pirater, c’est chiant.,
bac à sable,
24 décembre 2003
echo bouton_block_invisible("message298043");
?>
> Pirater, c’est chiant.,
Wech,
8 juin 2003
echo bouton_block_invisible("message298305");
?>
> Pirater, c’est chiant.,
17 juin 2003
Il me semble que "Bluebird" ou "bluesky" (je ne me souviens plus du nom exact, mais c’est dans ces eaux-la), MAIS sous Linux le fait. En gratuit, il y a Selida V.2.1 (sur le site, le lien de tel est mort, mais on peut tel le logiciel sur internet, en faisant une petite recherche -ce que j’ai fait) A +
echo bouton_block_invisible("message339463");
?>
> Pirater, c’est chiant.,
shamankick,
6 novembre 2004
echo bouton_block_invisible("message459593");
?>
> Pirater, c’est chiant.,
hibou57,
26 octobre 2005
Oui, ça existe, il y a Nvu à noter que Nvu existe aussi en français (voir sur le menu de gauche du site de Nvu) en ligne : Le site de Nvu
echo bouton_block_invisible("message302659");
?>
> Pirater, c’est chiant.,
yaen,
8 février 2004
echo bouton_block_invisible("message339461");
?>
> Pirater, c’est chiant.,
shamankick,
6 novembre 2004
echo bouton_block_invisible("message302658");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
yaen,
8 février 2004
oh un troll... avec plein de réponses... Mais oui t’as raison le peer to peer c’est génial et sur Kazaa (version ’Gatorized’ bien sûr) et sur Mac sans conteste car il est bien connu que les 3% de Mac sont force de loi en informatique. Vive le piratage sur kazaa avec un Mac |
>GNU Win II
23 octobre 2002,
message de beb
La plupart des logiciels cités ci-dessus ont été regroupés dans un CDROM nommé GNUWin, dont l’image iso est librement téléchargeable : Mozilla, OpenOffice.org, Gimp et bien d’autres en ligne : Page de GNU Win II
echo bouton_block_invisible("message301708");
?>
> GNU Win II,
joe fom mars,
3 novembre 2003
|
> Les logiciels libres grand public pour windows |
> Les logiciels libres grand public pour windows
echo bouton_block_invisible("message285658");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
22 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message286429");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
Erwan,
1er novembre 2002
|
Pourquoi un autre browser qu’IE ?
22 octobre 2002,
message de Serge
Au risque de provoquer, pourquoi un autre browser genre Mozilla ? Internet Explorer (avec tous ses défauts...) est livré avec Windows et en fait parti intégralement. Alors, sauf pour les tests de compatibilité de sites ou pour frimer, pourquoi autre chose que IE (comme browser) sur un PC Windows ?
echo bouton_block_invisible("message285610");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
JFK,
22 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message285633");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
Serge,
22 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message285659");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
22 octobre 2002
Parce que Mozilla est mieux. Il permet de filtrer les bannières publicitaires et les popups, il permet le "tabbed browsing" dont il devient impossible de se passer quand on y a goûté.
echo bouton_block_invisible("message285731");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
Nidhogg,
23 octobre 2002
Le tabbed browsing, le blocage des popups etc... sont autant de fonctionnalités bien pratiques mais qu’on trouve aussi dans le monde IE. Il existe une multitude de browsers basés sur IE qui ajoutent des fonctions manquantes comme par exemple MyIE2. La barre de recherche est intégrée à IE de base (ok, il faut lui dire d’utiliser Google et pas MSN) et la barre Google marche plutot pas mal, je ne vois pas où est l’argument là. En ce qui concerne Composer il faudrait comparer ce qui est comparable : Composer vs Frontpage, Mozilla vs IE. Le gros reproche que je fais à Mozilla c’est justement son coté tout-en-un-qui-fait-le-café qui le rend inutilement lourd. Je me suis donc rabattu sur Phoenix malgré ses nombreux bugs ;) Reste la portabilité et l’anti-microsoftisme en faveur de Mozilla. En contrepartie, on perd un peu en compatibilité, même si c’est probablement la faute de Microsoft avec ses standards non-standards ;)
echo bouton_block_invisible("message290974");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
timid,
22 janvier 2003
echo bouton_block_invisible("message298842");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
doc morphe,
2 juillet 2003
C toujours les mêmes arguments qui sont sortis mais ce que je veux dire c’est que travailler un site pour qu’il s’affiche sur mozilla est beaucoup pluc chiant que pour ie... Même si ie se passe de l’accord du w3c pour implémenter des fonctions comme les transitions, coloriser les bordures de tableaux, transparence des images jpg (et oui je me suis débrouillé pour rendre semi transparente mes images lorsqu’elle ne sont pas sous le curseur) et bien je dis que tous ces petits "plus" sont de riches idées et que plutôt de rester à bouder le w3c devrait avouer l’interet de tout cà. Ce qui ne m’empeche pas bien sur de regretter que ie n’integre tj pas sous windows la gestion de la transparence png (et oui il le fait sous mac) ni de signer la petition... Mais en attendant je ne peux qu’être charmé par la batterie d’options pour rendre plus beau mon site... j’ai essayé de le parcourir sous mozilla et j’ai franchement été dégouté !
echo bouton_block_invisible("message299931");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
28 juillet 2003
La gestion de la transparence est incluse dans la prochaine version de CSS http://www.w3.org/TR/css3-color/#transparency. Cette propriété est de plus utilisable dans mozilla en utilisant l’attribut ’-moz-opacity’ (de la même façon) depuis plus de deux ans. Pour les autres styles de transition, une simple recherche dans Google t’aurait amené sur ça : Et si Mozilla ne gère pas certains petits trucs propriétaires, remarque qu’IE ne gère pas des choses standard comme la propriété "hover" sur n’importe quel élément (seulement sur les liens) c’est dommage ça tiens quand tu veux changer sa transparence. Moi c’est sous IE que mon site donne moins bien. Et ça ne changera pas de sitôt, contrairement à Mozilla qui s’améliore de jour en jour, Microsoft a arrêté le développement d’IE6. Ca veut dire plus aucune mise à jour avant le prochain Windows (Longhorn/Palladium) dans... deux ans. Et il faut encore vouloir l’acheter.
echo bouton_block_invisible("message301701");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
juju,
2 novembre 2003
Si tu développes des sites moches ou ne respectant pas les standards, c’est ton choix. Mais tu ne pourras pas imposer à de potentiels visiteurs d’utiliser mozilla... et de trouver ton site moche ! D’autre part, manifestement il y a un aspect "sécurité" qui est absent de IE et qui est plus abordable dans Mozilla, ne serait-ce que parce que le code est ouvert.
echo bouton_block_invisible("message459330");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
toto,
18 juin 2005
Bonjour, je serais tenté de dire qu’un bon site sera toujours un bon site, mais que je ne m’intéresse qu’assez moyennement au fait que le contenu soit présenté avec un liseré colorisé en dégradé phosphorescent variable suivant l’intensité de la pression de la souris au dessus du Png semi transparent et ce de façon proportionelle à la phase lunaire. Il serait grand temps que tout le monde l’avoue publiquement, s’il veut être réellement honnête et impartial. Par contre j’aimerais bien voir ce que c’est un beau site, histoire de pas mourir Idiot, c’est quoi la dresse ?
echo bouton_block_invisible("message302661");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
yaen,
8 février 2004
Salut JFK.
echo bouton_block_invisible("message285613");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
nicolas,
22 octobre 2002
Pour tout un tas de raisons toutes betes :
echo bouton_block_invisible("message285815");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
25 octobre 2002
Je rajouterais que les raccourics souris sous mozilla (une fois que l’on a installe le plugin) sont trop genials De plus, le-tout-en-un est une veritable volonte des developpeurs et mozilla n’est pas comme netscape 4, c’est-a-dire que si on ne veut pas quelque chose, on ne l’installe pas (pour ma part, je n’ai que le browser et le mailer) De plus, au travail, je ne peux pas utiliser ie car c’est filtre par le proxy (pour cause de peur de virus et c’est pas moi qui l’invente) Sinon sous linux, j’utilise Galeon plus leger qui a son pendant sous windows Kmeleon mais donc les mises a jour sont loin d’etre frequente.
echo bouton_block_invisible("message459532");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
25 septembre 2005
* Mozilla Firefox a de plus en plus de failles découvertes et de toute façon, tout pro de la sécurité ou tout pirate ’compétant’ est capable de prendre le contrôle d’un ordi sous windows comme sous Linux, OSX, BSD... Effectivement un logiciel moins utilisé évite que le salle gosse qui graphe la maison du voisin ou tire la queue du chat le piratent. Ce type de pirate en herbe ne sait effectivement rien faire si y’a pas déjà des programmes tout fait qui fon le boulot pour lui. Et oui y’a plus de programme de ce type sous windows. * Elles sont corrigées en quelques semaines, pas quelques heures
echo bouton_block_invisible("message285672");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
22 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message285693");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
Fabien ILLIDE,
23 octobre 2002
Salut, Ca t’es déjà arrivé d’imprimer une page web avec IE ? Mozilla adapte le texte à la taille de la feuille lors de l’impression. C’est tout bête, et c’est très pratique. Pourquoi ca n’a pas été fait depuis le temps avec IE ? Car les utilisateurs peuvent participer au développement des logiciels Libres. C’est pour ca que les logiciels Libres sont mieux pensés. Et bien sûr il y a les autres fonctionalités citées plus haut, entre autres (la liste est très longue) @+
echo bouton_block_invisible("message296609");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
jeansef,
6 mai 2003
d’ailleur si quelqu’un connait la solution pour imprimer correctement sous IE, mes 500 users serait contents.
echo bouton_block_invisible("message285789");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
fato,
24 octobre 2002
Lors de ma premiere inslllation pour internet, il y a de ça ....ohuu...bien 5-6 ans j’avais netscape, un bel outil rapide efficace, complet. Mozilla me semble un bon outil mais je trouve dommage que l’on ait mis l’accent sur l’aspect - il est tres joli - gra^phique de l’outil plutot que sur ces performance. Question : Est il toujours necesaire de recharger les pages html pour les imprimer ???
echo bouton_block_invisible("message286431");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
1er novembre 2002
Parce que IE pour Windows ne supporte pas les standards suivant que beaucoup d’autres navigateurs supportent (*) CSS1
(*) liste de navigateurs supportant les trucs ci dessus (sauf SVG (Mozilla) et MathML (Mozilla et Amaya))
Il serait peut-être temps que MS implémente les standards d’après 1995 dans son produit vedette, non ?
echo bouton_block_invisible("message286447");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
Mathias,
1er novembre 2002
J’entend beaucoup de genre dire des trucs du style : Ce qui signifie que dans la vie courante (et physique), on recherche toujours a avoir le choix des produits que l’on achete, meme si pour cela il faut faire quelques km de plus. Alors pourquoi est ce que pour l’informatique on ne chercherait pas a avoir le choix ? Mathias
echo bouton_block_invisible("message288916");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
Kycianne,
10 décembre 2002
LOL choisir parmi 100 chaussures bien sur on en porte qu’une seule à la fois ceci dit, ou contre l’uniformaisation : allez au petit marchand, le cordonnier du coin, le marchand de fromage, la tomate sans forme du marché (toute une plétore de petits logiciels libres partagés par une élite) et dans ton analogie, je ne sais pas où mettre Linux... les restos du coeur ?
echo bouton_block_invisible("message286646");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
4 novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message290261");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
Pingu-en-banquise-moOolante,
12 janvier 2003
je ne vais pas énumérer ici les 101 raisons mais je pense que chacun peut y trouver un tas de raisons je vous donne le lien plus bas pour ceux qui se posent encore la question . Les principales étant déjà énumérées dans les autres réponses :
echo bouton_block_invisible("message296687");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
llerautal,
7 mai 2003
echo bouton_block_invisible("message301969");
?>
> Pourquoi un autre browser qu’IE ?,
JP,
24 novembre 2003
echo bouton_block_invisible("message303851");
?>
> troll !!!,
W.WALLACE,
15 août 2004
|
Mozilla en messagerie : plusieurs comptes ?
echo bouton_block_invisible("message285609");
?>
> Mozilla en messagerie : plusieurs comptes ?,
loran,
22 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message285708");
?>
> Mozilla en messagerie : plusieurs comptes ?,
bla blak,
23 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message285837");
?>
> Mozilla en messagerie : plusieurs comptes ?,
BDC,
25 octobre 2002
Protéger l’accés par un mot de passe me semble plus du ressort du système d’exploitation : chacun son compte sur la machine donc chaque profil protégé dans le compte. Dans ce cas, ce n’est pas un manque de Mozilla mais bel et bien de Windows.
echo bouton_block_invisible("message285923");
?>
> Mozilla en messagerie : plusieurs comptes ?,
Quasar,
26 octobre 2002
Effectivement, Mozilla est développé à la base pour Linux qui est à la base multi-user. C’est pour ca qu’au contraire de Outlock Express, il ne propose pas d’authentification au démarrage. Windows a également une fonction multi-user que j’ai jamais essayé. Si quelqu’un a tenté l’expérience, qu’il nous en fasse part svp.
echo bouton_block_invisible("message287164");
?>
> Mozilla en messagerie : plusieurs comptes ?,
13 novembre 2002
Dans les versions de Mozilla (1.0 et suivantes) que j’ai installé chez mes collègues windowsiens on trouve un gestionnaire de profils qui permet une authentification au démarrage de l’application... PS : Peut-être que je dois quelque chose à Bill Gates pour avoir cité plusieurs fois Windows... Vous me dites hein, je ne suis pas très familier de ce monde-là... |
Netscape
echo bouton_block_invisible("message285585");
?>
> Netscape 7,
zag,
21 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message285617");
?>
> Netscape 7,
Agreu,
22 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message285732");
?>
> Netscape 7,
Pierre,
23 octobre 2002
Non, très mauvaise idée !!! Phoenix est encore en version 0.x (donc très imparfait, marche à moité, pas fini, une béta quoi), je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le conseiller à un utilisateur lambda. C’est comme ça qu’on donne une mauvaise image des logiciels libres... je conseille toujours Mozilla et je n’ai jusqu’à présent pas eu de retour négatif, voire certains ne se sont même pas rendu compte du changement.
echo bouton_block_invisible("message285985");
?>
> Netscape 7,
cfg,
27 octobre 2002
J’utilise Phoenix sans problème sur une petite machine au boulot. Phoenix n’a pas de procédure d’installation ni de desinstallation. Tout est mis le plus simplement du monde dans un dossier. Ca cohabite parfaitement avec d’autres programmes. Phoenix est simple, léger, optimisé windows. C’est juste un navigateur. Je ne lui confie que le strict minimum : mon bookmark. Je sais comment sauvegarder mes bookmarks. Donc je suis bien content de Phoenix. Ce projet interessant évolue vite et m’aide beaucoup. Si demain Phoenix ne marche plus, j’en changerai, et je le reessaierai un peu plus tard. Aucun souci pour l’instant avec Phoenix malgré son petit numéro. :) Vous pouvez aussi tester K-Meleon (win) ou Chimera (macosx).
echo bouton_block_invisible("message285661");
?>
> Netscape,
22 octobre 2002
|
> Les logiciels libres grand public pour windows
21 octobre 2002,
message de flg
OpenOffice.org (OOo) mérite effectivement que l’on s’y attarde. Il rivalise en effet, tant au niveau des fonctionnalités que de la simplicité d’utilisation avec MS Office. En fait, il est aberrant, au vu de la qualité de ce logiciel, que l’état finance encore des licenses MS Office pour les administrations, les écoles, universités. Cet argent perdu pourrait servir a aider financierement au dvt de logiciel libre par exepmle.... flg
echo bouton_block_invisible("message285682");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
Alesk,
23 octobre 2002
Juste une petite remarque concernant OpenOffice Writer (que je viens d’installer afin de tester la compatibilité MS Office/OpenOffice) : OpenOffice Writer ne récupère pas les images créées sous Word lors de la réccupération d’un document Word d’origine. L’image apparaît très mal et tout en vrac. Je ne sais pas ancore s’il est possible de dessiner sous OpenOffice Write comme ça l’est sous MS Word. Cette fonctionnalité est très utile dans certaines professions... à étudier... Enfin, grâce à cet article, j’ai testé et adopté Mozilla... et peut être OpenOffice quand je l’aurai un peu plus osculté ;-) [et Linux, c’est pour bientôt]
echo bouton_block_invisible("message285691");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
beb,
23 octobre 2002
"Je ne sais pas ancore s’il est possible de dessiner sous OpenOffice Write comme ça l’est sous MS Word. Cette fonctionnalité est très utile dans certaines professions... à étudier..." Dans la suite OpenOffice.org il y a un logiciel de dessin, pour faire des diagrammes / schémas ...
echo bouton_block_invisible("message286467");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
1er novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message286695");
?>
> Les logiciels libres grand public pour windows,
sev,
6 novembre 2002
|
> fume, c’est du framasoft
21 octobre 2002,
message de zagtag
bravo pour ton topo, depuis quelques semaines j’ai mis framasoft sur ma page d’accueil -c’est contagieux ! du coup, je suis passé en win XP en virant tous mes softs crakés patchés jusqu’aux os pour mettre open office, mozilla, ...ya aussi FILEZILLA (transfert ftp)que tu ne mentionne pas je crois !!
echo bouton_block_invisible("message285695");
?>
> fume, c’est du framasoft,
Fabien ILLIDE,
23 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message286690");
?>
> fume, c’est du framasoft,
yann,
6 novembre 2002
Ahh, j’allais le rajouter :) Filezilla est à mon gout un des meilleurs clients FTP sous windows, et dieu sait que j’en ai testé. Vraiment, un EXCELLENT boulot. Longue continuation aux développeurs, qu’ils continuent de nous faire des logiciel aussi super :) en ligne : Filezilla
echo bouton_block_invisible("message298044");
?>
> fume, c’est du framasoft,
Wech,
8 juin 2003
echo bouton_block_invisible("message309069");
?>
> FileZilla : Client et Serveur,
TraydenT,
9 octobre 2004
|
Editeurs de texte
21 octobre 2002,
message de Mathieu
Je suis en passe de m’acheter un ordinateur, et je commence a apprecier l’OS FreeBSD des ordinateurs de mon ecole (suaf que Netscape ne gere pas la touche "compose", ce qui explique l’absence d’accent dans ce message).
echo bouton_block_invisible("message285580");
?>
> Editeurs de texte,
zagtagz,
21 octobre 2002
j’ai rien compris ;>)) mais va sur framasoft ! va !
echo bouton_block_invisible("message285599");
?>
> Editeurs de texte,
erwan,
22 octobre 2002
echo bouton_block_invisible("message285650");
?>
> Editeurs de texte,
Raph,
22 octobre 2002
Pour LaTeX (et non pas Latech comme le stipule l’article ci-dessus), le must en gratuit c’est TeXnic Center. C’est le parfait IDE pour compiler du TeX et du LaTeX. La plupart des macros y sont deja incluses, les raccourcis sont fort pratiques et la gestion de l’arborescence d’un projet et des figures qui lui sont associees est franchement nikel. *Raph* en ligne : Homepage de Texnic Center
echo bouton_block_invisible("message285838");
?>
> Editeurs de texte,
25 octobre 2002
Regarde du côté de TeXmacs, c’est un éditeur de texte scientifique inspiré de TeX et Emacs. Il ne produit pas du LaTeX mais propose le même rendu et à peu près les mêmes fonctionnalités. en ligne : GNU TeXmacs
echo bouton_block_invisible("message286474");
?>
> Editeurs de texte,
1er novembre 2002
echo bouton_block_invisible("message286919");
?>
> Editeurs de texte,
8 novembre 2002
J’ai cherché pleins d’éditeurs libre sous Windows et j’ai ai trouvé un pas mal : Scite (www.scintilla.org). Un autre beaucoup mieux mais pas libre (gratuit quand même) : Context.
echo bouton_block_invisible("message297404");
?>
> Editeurs de texte,
blobmaster,
24 mai 2003
Moi aussi je suis tjrs en recherche de l’editeur parfait :
echo bouton_block_invisible("message459828");
?>
A SON EXCELLENCE MR LE PDG.,
Nacoulma Adama,
31 janvier 2006
Bonsoir mr je vient au pres de vous non pas pour acheter mais pour vous demande un soutien financier(l’argent) car j’ai tant de probleme que je me suis donner la raison de vous contacter pour exposer mon probleme. je suis un homme marier vivant en turquie mais ma femme vie au burkina faso qui est mon pays dont a l’heur je vous parle ma femme est au brkina ou je veut partir maintenant mais mais l’argent me manque et j’ai un credit de 5000euro au burkina . si vous m’avez comprit aider moi par la grace que le seigneur Dieu vous a donner . il faut avoir pitier pitier de moi et aider moi Dieu vous benira .Ne dite pas que sais des connerie s’il vous plait aider moi vous etes mon espoir . |