|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
> Melting mon pote, la presse est formidable
23 janvier 2001,
message de Guillaume
Bon, je résume : Pierre Madrid est calimerotographe (contraction de caliméro et photographe. Voir ci-dessous) ;
Conclusion : sur Internet, personne ne sait que vous êtes Pierre Madrid. en ligne : A voir et à manger (du regard)
echo bouton_block_invisible("message1062");
?>
> Melting mon pote, la presse est formidable,
Phynette,
23 janvier 2001
Bon, c’est vrai ce que vous dites, mais c’est un peu dommage - pour une fois que Pierre Madrid (grand prix 2001 du pseudo le plus kitsch, entre parenthèses et haut la main) parle d’autre chose que de son nombril (il en parle aussi mais pas QUE de ça) et de ses déboires personnels, pour une fois que transparaît à travers ses écrits une vision synthétique et cohérente de l’ensemble qu’il décrit, pour une fois qu’il commence à nous apprendre quelque chose… je trouve qu’on devrait l’encourager à continuer dans cette voie. Pierre Madrid se lâche enfin, et quand il se lâche ça lui réussit. Je note qu’il est beaucoup plus à l’aise quand il parle de la presse *en général* que quand il décrit les journaux un par un. Ca fait du bien de savoir qu’il est capable de dépasser ses mécontentements quotidiens pour nous faire sentir, à touches pas vraiment légères il est vrai mais tout de même justes, le pouls de toute une situation et de tout un monde. Je note aussi que dans ces conditions il se met à écrire avec davantage de style et de spontanéité. En résumé, il me semble que les journaux, pris individuellement, sont de peu d’intérêt. La presse en général, voilà qui est intéressant. Les journaux pris les uns par rapport aux autres, dans leur interaction, c’est même passionnant. Bon, alors Pierre, mon avis perso-qui-n’engage-que-moi : bien que je n’aie pas été la dernière à râler sur vos éditos, des comme celui-ci, j’en veux bien d’autres.
echo bouton_block_invisible("message1068");
?>
> Melting mon pote, la presse est formidable,
Guillaume,
23 janvier 2001
Certes, certes, notre calimérotographe se laisse un peu moins allé à pleurer sur son sort, mais quand même, vous ne trouvez pas ça étrange, vous, un photographe qui écrit apparemment plus qu’il ne photographie ? Si au moins on pouvait les voir, ses photos !! Moi, si j’avais le temps, je peux vous dire que je monterai un p*tain de site web de la mort avec mes quinze clichés noir-et-blanc dont je suis pas peu fier, et Dieu sait que je ne suis pas photographe professionnel !!! Et pis, excusez-moi, mais dans son texte, Pierrot-Madrid enfonce pas mal de portes ouvertes (sur quoi ? Ben on se le demande...) : VSD contre paris-Match, le Figaro c’est des conservateurs... Parlez d’un scoop sociologique !! Moi, si je dois encourager Pierrot - et je l’y encourage vivement - c’est de publier ses photos sur uZine, on pourrait juger sur pièces, et pis ça mettrait un peu d’images dans le dedans du poste, parce que à ce rythme, uZine, ce sera le Monde : des mots, des mots, des mots...
echo bouton_block_invisible("message1207");
?>
> Melting mon pote, la presse est formidable,
Helene,
26 janvier 2001
d’accord avec Guillaume, pour ce qui est des photos...on veut des preuves ! la presse cyber c’est pas fait aussi pour montrer ceux que les journaux genre Monde ne veulent pa nous montrer ?? (et je me demande aussi s’il est vrai que la petite voix de crecelle a un tel pouvoir de decision sur le fait de publier ou non telle image...bon, c’est toujours dictatorial une seule personne qui decide,non ?)
echo bouton_block_invisible("message2076");
?>
> Melting mon pote, la presse est formidable,
mict,
1er mars 2001
C’est peut-être parce que t’es pas photographe professionel que tu mettrais tes photos sur le web, quitte à te le faire piquer par toutes les sociétés en mal d’illustration pour leurs rapports de fin d’année.
echo bouton_block_invisible("message68191");
?>
Pourquoi Pierre Madrid ne montre pas ses photos ?,
Photoluc,
13 février 2002
Contrairement au message précédent, je pense que si Pierre Madrid ne montre pas ses photos sur Uzine, ce n’est pas par peur de se les faire piquer. Je pense que c’est parce qu’il ne veut pas qu’on le reconnaisse dans la profession. De la même façon qu’il utilise un pseudo, il ne montre pas ses photos que certains directeurs photos pourraient reconnaître, et ainsi remonter jusqu’à lui. |