racine uZine

Imprimer
imprimer toute la rubrique
 
Identifier les groupes de pression
12 novembre 2000
La musique en ligne ? Un service public !
Pour l’accès de tous à la zique sans passer par Napster ou quelque start up
 
par Ariel Kyrou
 

 

Le problème en Napster ? C’était une entreprise sur un terrain qui interdit toute logique de profit, sauf à verser des droits d’auteur : donner la possibilité à tous d’accéder à toutes les musiques du monde sans bourse délier. Une mission essentielle, mais de l’ordre d’un service public sans rapport à ceux que nous connaissons bien en France, du genre logiciel libre...

 
lire la suite
1 articles
5 articles
6 articles
6 articles
17 articles
23 septembre 2002
Le web de la honte ordinaire
et à ceux qui voudraient s’en accommoder
par Tiresias
 

Des propos inadmissibles, dont les auteurs anonymes n’ont jamais fait l’objet de poursuite, sont accessibles sur le web, à disposition de tout un chacun. Appels à la discrimination, à la haine, voire au meurtre, contre des personnes à raison de leur appartenance à un groupe. L’impunité dont ont jusqu’alors bénéficié les promoteurs de ces ignominies, et tous les intermédiaires techniques engraissés dans cette bauge, me conduit à m’adresser à la justice, contre cette honte ordinaire, celle que l’on ne voit (...)

 
lire la suite
20 juin 2001
par ARNO*
 

Ca devient comique : l’annonce est passée totalement inaperçue. Catherine Tasca annonçait en grandes pompes, le 11 mai dernier, l’installation d’un Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique. La ministre a beau avoir expliqué qu’il s’agissait là d’un « acte important », visiblement tout le monde s’en fout.
Saluons donc comme il se doit la création de ce nouveau comité Théodule, dont l’inutilité se mesurera sans aucun doute à la quantité de millions investis en pure perte et au nombre de (...)

 
lire la suite
SPIP
Web indépendant